Je suis de culture Chrétienne, peut-être que ça fera l'affaire!zinedine a écrit :Apres quelques jours de recherche j'apporte d'autres questions faisant le lien entre bible-mohamed-islam
...
Quelqu'un aurait des réponses svp ? un chrétien si possible svp ? car on sait que Jesus descend de Isaac , Jacob et David et non pas du tout Ismael .
Il n'existe aucune preuve biblique que Mahomet descende d'Ismaël. Mais puisque selon la Thora, Ismaël était appelé à devenir une grande nation avec d'innombrables descendants, il est donc tout à fait possible que Mahomet soit l'un d'eux.
Par contre, le "paraclet" (consolateur ou conseiller promis) est décrit par la Bible comme suit:
"je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure près de vous et qu'il sera en vous. "(Jean 14:16-17)
Selon la Bible, le Consolateur est donc l'Esprit de vérité, invisible mais présent éternellement.
A l'évidence, ce n'est le cas de Mahomet.