Questions aux chretiens et musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Questions aux chretiens et musulmans

Ecrit le 16 déc.13, 09:38

Message par ultrafiltre »

etagluv a écrit :il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ" (Galates 3:28).
merci pour ce verset Etagluv
que l'on soit Chrétien , Mulsulman, athée ou autre ...
ILS sont tous en Jésus Christ
et eux c'est U.S.A.!
mais on va pas se faire américain
grand honneur pour cette Nation
et travaillons ou essayons de travailler!
mais eux là ce sont mes amis :
http://odysseeducinema.fr/galerie/Termi ... or3_10.jpg
ils sont là pour m'aider ...mais je fantasme sur leur motivations
et il semble qu'ils ne soient pas en Christ c'est comme ça!
Bonne et belle soirée Zinedine et pour ce fil merci!

zinedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.13, 09:47

Message par zinedine »

merci pour ce verset Etagluv
que l'on soit Chrétien , Mulsulman, athée ou autre ...
ILS sont tous en Jésus Christ
et eux c'est U.S.A.!
mais on va pas se faire américain
grand honneur pour cette Nation
et travaillons ou essayons de travailler!
mais eux là ce sont mes amis :
ils sont là pour m'aider ...mais je fantasme sur leur motivations
et il semble qu'ils ne soient pas en Christ c'est comme ça!
Bonne et belle soirée Zinedine et pour ce fil merci!
et donc on reste sur cette hypothese ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 16 déc.13, 10:01

Message par ultrafiltre »

zinedine a écrit : et donc on reste sur cette hypothese ?
mon Camarade Zinedine personnellement non!
mais c'est mon problème et on peut admettre les U.S.A. en attendant mieux...
car il y a EUX(ils sont pas encore là):

bonne et belle soirée mon Camarade

etagluv

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 17 déc.13, 02:31

Message par etagluv »

zinedine a écrit :Donc si on suit le verset la descendance s'arrete là ?
Non, mais aucun des fils directs d'Ismaël ne s'appelle Adnan, contrairement à ce que les généalogistes musulmans prétendent pour légitimer leur prophète.
zinedine a écrit :Si tu regarde l'image que j'ai posté enfin le lien tu comprends qu'Adnan fait partie des enfants d'ismael a près d'une vingtaine génération
Autant pour moi. Pourtant, certaines généalogies placent Adnan parmi les enfants directs d'Ismaël. Y a t-il plusieurs versions ? Permets-moi de te poser une question : par quel fils d'Ismaël descendrait Mahomet ?
zinedine a écrit :Mahomet a crée une religion qui a presque 1.5 milliards de partisans, ton boulanger n'est pas à la tête d'une nation.
Il n'y a aucun mérite à avoir de nombreux adeptes, Satan aussi à un grand nombre de disciples. Mais la Parole de Dieu a déjà tranché sur la question : "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." (Matthieu 7:13-14)

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.13, 07:23

Message par waff »

zinedine a écrit : Je voulais faire vite car je pensais que l'autre parti du texte était plus important , et oui JESUS n'a pas recu de texte a proprement dis mais l'évangile veut dire en français la bonne nouvelle et oui Jesuis a recu à cet endroit de la terre la bonne nouvelle à transmettre à toute la planette . L'évangile avant d'être plusieurs livre est avant tout un mot qui a un sens .

Pourquoi la mecque ?
désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite, mais je te le répète, pour un chrétien, Jésus n'a jamais rien reçu, il n'a pas plus reçu la bonne nouvelle qu'un livre ou autre

Jésus est l'incarnation de cette bonne nouvelle, de l'évangile, il est lui même la bonne nouvelle ou l'évangile si tu préfères, il ne reçoit rien, il apporte à l'humanité

donc ton raisonnement reste irrecevable pour un chrétien, puisque tu le fais en présupposant qu'un chrétien réfléchit comme un musulman sur ce sujet (en gros, pour convaincre un chrétien qu'un musulman a raison, tu lui demandes au préalable de réfléchir en musulman et non en chrétien :) )
Modifié en dernier par waff le 17 déc.13, 09:53, modifié 1 fois.
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.13, 07:55

Message par Mormon »

Bonsoir :)
waff a écrit : Jésus est l'incarnation de cette bonne nouvelle, de l'évangile, il est lui même la bonne nouvelle ou l'évangile si tu préfère, il ne reçoit rien, il apporte à l'humanité
C'est juste. L'Evangile n'est pas un texte précis, c'est la bonne nouvelle ou le témoignage que quelqu'un à vaincu la mort pour tous en ressuscitant, et a racheté tous les hommes s'ils se repentent de leurs péchés personnels.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.13, 23:37

Message par respect »

bonjour a tous, je tient a preciser a madrassprod, qu il faut rester honnete, si comme tu le dit ,tu etait musulman avant ,donc tu devais savoir que le mensonge est interdit en islam, et logiquement meme dans la chretienté.
lorsque tu nous dit que si les gens musulmans se renseignait plus sur leur religion alors il ne resterait pas longtemps!!!!! ceci est tout a fait un enorme MENSONGE, car c est tout le contraire , en islam il est demandé a chaque musulman , de connaitre sa religion du mieux qu il peut, en posant des questionst , se renseigner sur tout ,

si tu etait musulman, tu devrait savoir que la premiere sourate revelé au prophete MOHAMMED( que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui, ainsi que sur tout les autres prophetes) c est la sourate IQRAA, c est a dire, "lis" DIEU lorsqu il c est revelé aux hommes, la premiere chose qu il lui ai dit etait d apprendre la science , de se poser des questions, il ya beaucoup de gens qui suivent cette religion, car ils sont nés dedans , mais il ya beaucoup de gens egalement qui suivent cette religion en ayant rechercher par eux memes ,les reponses a beaucoup de questions, ( des mathematiciens, des scientifiques, etc....)

il ya un hadith c est a dire des paroles prophetique qui demandent a apprendre la science du berceau au tombeau , c est a dire toute notre vie, on ne doit pas suivre aveuglement

pour l autre point, bien sur que la malorité des non musulmans se font une image de l islam par rapport a ce que raconte les medias, il bouffent tout crus ce qu on leur donne , lorsque vous parlez que des defauts et des brebis galeuses d un peuple et que vous ne parlez jamais des choses bien de ce peuple , alors forcement vous allez les detestez, ce qui est fait INTENTIONNELLEMENT par les medias
on ne parle pas de la generosité des musulmans, des millions de musulmans vivant en paix en occident en etant des citoyens convenable et respectant les lois des pays etc,etc....
j espere avoir etait assez clair merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 déc.13, 23:53

Message par medico »

Mormon a écrit :Bonsoir :)
C'est juste. L'Evangile n'est pas un texte précis, c'est la bonne nouvelle ou le témoignage que quelqu'un à vaincu la mort pour tous en ressuscitant, et a racheté tous les hommes s'ils se repentent de leurs péchés personnels.

A bientôt. :)
Comment ça pas un texte précis?
Que fait tu des paroles de Luc ?
(Luc 1:2-4) [...] , 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile, 4 pour que tu connaisses pleinement la certitude des choses qu’on t’a enseignées de vive voix.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 déc.13, 00:03

Message par spin »

medico a écrit :Comment ça pas un texte précis?
(Luc 1:2-4) [...] , 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile, 4 pour que tu connaisses pleinement la certitude des choses qu’on t’a enseignées de vive voix.
Luc avait-il conscience d'écrire un "Evangile" plutôt qu'un récit à partir de témoignages ? :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.13, 02:02

Message par ami de la verite »

waff a écrit :
désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite, mais je te le répète, pour un chrétien, Jésus n'a jamais rien reçu, il n'a pas plus reçu la bonne nouvelle qu'un livre ou autre

Jésus est l'incarnation de cette bonne nouvelle, de l'évangile, il est lui même la bonne nouvelle ou l'évangile si tu préfères, il ne reçoit rien, il apporte à l'humanité
(Luc 4:43) [...] il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ”

Jésus a bien reçu une bonne nouvelle à annoncer.

Reste que peut-être quand les musulmans disent que Jésus aurait reçu un livre il faudrait peut-être plus comprendre cela comme un enseignement qu'il avait reçu de Dieu et qu'il prêchait car un livre c'est un ensemble de mots qui portent des pensées , des paroles avant tout. Car Jésus était aussi l'Enseignant qui fut instruit par Dieu.

(Marc 14:14) [...] L’Enseignant dit : “ Où est la salle de réception pour moi, où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?  [...]

(Jean 7:16, 17) [...] Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds.

(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ ...je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
(Jean 12:49) parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.13, 02:59

Message par Mormon »

respect a écrit : on ne parle pas de la generosité des musulmans, des millions de musulmans vivant en paix en occident en etant des citoyens convenable et respectant les lois des pays etc,etc....
j espere avoir etait assez clair merci
Quand viendra le jour où vous prendrez le pouvoir pas la force de la démographie, qu'en adviendra-t-il de nos libertés ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.13, 03:08

Message par Mormon »

medico a écrit : Comment ça pas un texte précis?
Je ne tiens pas compte des trolleurs à plein temps.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 déc.13, 05:03

Message par septour »

DONC MORMON ne devrait pas tenir compte de lui meme, il raconte des sornettes a qui lui prete l'oreille. :lol:

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.13, 10:53

Message par waff »

ami de la verite a écrit : (Luc 4:43) [...] il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ”

Jésus a bien reçu une bonne nouvelle à annoncer.
je trouve vraiment aberrant que les musulmans veuillent absolument que les chrétiens pensent et conçoivent les choses comme eux.

NON dans le christianisme, Jésus n'a rien reçu ... libre à vous de ne pas le concevoir, mais au moins, essayez d'accepter que tous le monde ne pensent pas Dieu comme ça vous arrangerez pour vos arguments :roll:

le verset en noir que tu cites confirmes ce que je dis, "annoncer" est plus proche du terme que j'ai employé "il apporte" que du tien, "il reçoit"
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.13, 08:52

Message par ami de la verite »

waff a écrit : je trouve vraiment aberrant que les musulmans veuillent absolument que les chrétiens pensent et conçoivent les choses comme eux.

NON dans le christianisme, Jésus n'a rien reçu ... libre à vous de ne pas le concevoir, mais au moins, essayez d'accepter que tous le monde ne pensent pas Dieu comme ça vous arrangerez pour vos arguments :roll:

le verset en noir que tu cites confirmes ce que je dis, "annoncer" est plus proche du terme que j'ai employé "il apporte" que du tien, "il reçoit"
Ne t'en déplaise mais il a bien reçu un enseignement de la part de Dieu, lis donc.

(Jean 7:16, 17) [...] Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds.

(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ ...je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.

Répondre