waff a écrit :
désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite, mais je te le répète, pour un chrétien, Jésus n'a jamais rien reçu, il n'a pas plus reçu la bonne nouvelle qu'un livre ou autre
Jésus est l'incarnation de cette bonne nouvelle, de l'évangile, il est lui même la bonne nouvelle ou l'évangile si tu préfères, il ne reçoit rien, il apporte à l'humanité
(Luc 4:43) [...] il leur dit : “ Aux autres villes aussi
il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ”
Jésus a bien reçu une bonne nouvelle à annoncer.
Reste que peut-être quand les musulmans disent que Jésus aurait reçu un livre il faudrait peut-être plus comprendre cela comme un enseignement qu'il avait reçu de Dieu et qu'il prêchait car un livre c'est un ensemble de mots qui portent des pensées , des paroles avant tout. Car Jésus était aussi l'Enseignant qui fut instruit par Dieu.
(Marc 14:14) [...]
L’Enseignant dit : “ Où est la salle de réception pour moi, où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ? [...]
(Jean 7:16, 17) [...] Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds.
(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ ...je ne fais rien de ma propre initiative, mais que,
comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.
(Jean 12:49) parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement
quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer.