Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Une place au paradis à celui qui aura la réponse !

Ecrit le 09 avr.14, 08:43

Message par ultrafiltre »

zolala a écrit :C'est pas vraiment mon opinion, c'est un fait..
guidé par l'amour de la chair et non de ton frère
c'est un fait!
Dieu est le seul à savoir qui il doit aimer(musulman Chrétien Athée et même Mongol comme moi)
nous à priori on doit aimer son frère POINT BARRE!

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.14, 09:31

Message par zolala »

j'ai bien compris que le point central de ton développement c'était l'amour entre les hommes. Mais au bout d'un moment ça serait bien de connaître Dieu et le principe de notre vie. Je ne pense pas que Dieu puisse agréer les œuvres des athées puisqu'ils Le renient. Et puis, à mon sens, L'origine des gens n'a aucune influence sur leur relation avec Dieu, seul compte la foi que l'homme a en Dieu. Après c'est évident que tous les hommes sont frères, nous sommes tous de la même espèce. Et peut importe la religion de l'autre il faut bâtir une civilisation d'égalité.

Mais bon, j'arrive à un moment de ma vie où j'ai accompli tout ce qu'on m'a dit d'accomplir pour être heureux mais il est claire que le but de la vie ne s'arrête pas à un bon diplôme, de l'argent et le quartier rouge d'Amsterdam :D
Je sens qu'il y a un Dieu, et il faut faire des efforts pour le trouver. je pense que Dieu est accessible mais c'est pas non plus lui qui va venir nous chercher, il faut le vouloir et faire le nécessaire pour recevoir sa "présence".

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 avr.14, 09:33

Message par septour »

ZOLALA
Je n'appartiens a aucune secte. j'ai lu le livre et j'en ai fait le centre de ma vie. SI ce n'est pas DIEU qui y parle, ca lui ressemble terriblement, mais ce n'est certainement pas le DIEU des religions; C'est pq je m'y suis attache. :D

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 09 avr.14, 09:37

zolala a écrit :j'ai bien compris que le point central de ton développement c'était l'amour entre les hommes. Mais au bout d'un moment ça serait bien de connaître Dieu et le principe de notre vie.
manque de persévérance
bah tu sait moi mon métier c'est le btp
un sac de ciment pèse 55KG
pour quiconque croyant ou athée
quand tu dit tu est arrivé a un stade de ta vie :arrive au stade de devenir musulman puisque ce sont eux qui te posent problème
faut grandir choisi le plus difficile à tes yeux
et tu connaitra ton nouveau frère
bonne nuit Camarade

septour

Ecrit le 09 avr.14, 09:37

Message par septour »

Dieu parle a tous tout le temps et par tous les moyens. Mais seulement a ceux qui ECOUTENT et ENTENDENT. IL te rejoindra si tu es OUVERT, ATTENTIF et PATIENT. Alors tu entreras en contact...et ta vie changera. :D

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 09:38

Message par zolala »

En plus c'est pas bien de se baser uniquement sur sa raison en matière de religion parce qu'on est pas des prophète, mdr comme dirait une de mes connaissance on est des pti' miskines. bien sur qu'il faut raisonner et pas tomber dans le piège des charlatans. Mais aussi il y a une tradition religieuse, une histoire, des livres saints qui ont plusieurs millénaires. Il faut les examiner regarder les prophéties si elles sont justes, regarder s'il n'y a pas d'incohérence parce que même s'ils ont été écrit il y a des millénaires, si c'est Dieu l'auteur alors on ne devrait pas trouver d'incohérence avec la réalité. Il y aura toujours une part qu'on ne pourra pas saisir mais déjà pour ce qu'on comprend, il faut que ça soit parfait.

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 09:40

Message par zolala »

Septour ! désolé je n'ai jamais voulu insinuer que tu étais dans une secte, et si ça a fait de l'effet sur toi c'est que déjà ce livre a le potentiel pour toucher les coeurs. c'est juste que quand tu as dit c'est la nouvelle bible ça sonnait un peu bizarre.
Mais est ce que tu pourrais simplement m'expliquer en quoi ta croyance consiste ? pour avoir un avant goût de ce qui m'attend.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 avr.14, 09:42

Message par Mormon »

zolala

Vu le titre de votre sujet, vu votre pseudo, vu où vous avez postez votre sujet, vous êtes musulman.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 09:50

Message par zolala »

bah pas vraiment, le titre du sujet il est bien, ça donne envie aux gens de lire ce que j'ai écrit. Et puis mon pseudo ça vient de Zola l'écrivain et j'ai posté ici parce que c'était écrit bible - torah - coran. Et pour le moment je m'intéresse un peu au trois.

Par contre je sais qu'il y a énormément de site où les chrétiens et les musulmans se font des petites gue-guerres théologiques. Mais ici ce n'est pas le but. Je suis vraiment à un carrefour spirituel de ma vie. Et comme je l'ai écrit j'essai un peu de faire le tour de la question religieuse en passant par les 3 grandes religions monothéistes. Et si vous m'aviez lu vous aurait vu que pour l'instant le judaïsme est en tête mais que je n'arrive pas a contacter de juif pour avoir un aperçu de leur croyance.

Sinon, vous êtes mormon ? Si oui en quoi consiste votre croyance ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 09 avr.14, 10:17

zolala a écrit : Sinon, vous êtes mormon ? Si oui en quoi consiste votre croyance ?
:arrow: aller sur la rubrique christianisme
mais si tu viens ici pour salir tes frères, Dieu pourrais bien te salir à ton tour
méfie toi Camarade car je te cite tu viens sur le forum musulman/chrétien faire ta guéguerre alors que tu est même pas décidé chrétien
à la limite un croisé c'est plus honnête:
zolala a écrit :Et enfin l'Islam ... j'ai voulu aller dans une mosquée une fois mais honnêtement, j'ai pas osé y rentrer j'ai eu un peu peur quand j'ai vu les gens qui y entraient

septour

Ecrit le 09 avr.14, 12:11

Message par septour »

MA croyance va a DIEU a l'origine de ttes choses, TTES! ET nous sommes des parties, des facettes de cet etre multiformes...

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 09 avr.14, 15:20

zolala a écrit :j'ai bien compris que le point central de ton développement c'était l'amour entre les hommes. Mais au bout d'un moment ça ...

Mais bon, j'arrive à un moment de ma vie où j'ai accompli tout ce qu'on m'a dit d'accomplir pour être heureux
paroles de petit bourgeois qui arrive à un moment de sa vie sans savoir qu'un sac de ciment pèse 55KG :lol:

bref si je te comprend tu est un robot donc on t'as dit et tu as fait?
donc si tu as accomplis tout pour être heureux pourquoi tu t'interesse à Dieu à présent puisque tu as accomplis tout?
et surtout pourquoi venir sur le forum Dialogue musulman / chrétien puisque tu as accomplis ta bénédiction sans l'un et l'autre
tu t'es bénis toi même bref tu est Dieu
bénis sois tu mais alors que viens tu faire ici?

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 20:03

Message par zolala »

houlala ultrafiltre t'as rien compris.
Je suis né dans une famille non religieuse, oui j'ai fait ce que mes parents m'ont dit de faire, je suis en stage de fin d'étude d'ingé, on est pas tous obligé d'aller sur les chantiers pour vivre. Maintenant que matériellement ma vie est quasi posée je me demande s'il y a un Dieu et quelle est son dessein. Je n'ai sali personne, j'ai dit la vérité, j'ai essayé de faire le tour des lieux de cultes de ma ville et commencé à lire les livres saints. J'ai raconté mon histoire, et j'ai demandé aux gens de m'expliquer en quoi consistait leur religion. A part septum qui a répondu sans faire d'histoire, toi tu viens et tu m'insulte après avoir inventé ta propre religion et me casser les pieds en spoliant mon topic avec tes histoires bidons.

Et maintenant t'as pourri mon topic, personne ne voudra plus répondre. quel [ATTENTION Censuré dsl]!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 avr.14, 21:42

Message par spin »

zolala a écrit :Je vais aller acheter ce livre dès demain ! Mon manque de culture a encore frappé, mais bon c'est rien je vais y remédier.
Mais sinon, toutes les religions ne peuvent pas avoir raison parce qu'elles se contredisent. L'exemple le plus flagrant: Jésus christ.
Pour les juifs c'est personne, pour les chrétiens c'est Dieu (c'est un peu plus compliqué mais en gros c'est Dieu), pour les musulmans c'est un homme envoyé par Dieu en tant que prophète un peu spécial.... ça se contredit, il faut choisir le meilleur dogme pour avoir une chance de comprendre la vie et de rencontrer Dieu :)
Et alors ? Même dans les sciences exactes il arrive que des théories se contredisent mutuellement et soient néanmoins toutes utiles et pertinentes selon ce que l'on cherche (typiquement, la nature ondulatoire et la nature corpusculaire de la lumière). Et http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/elephant.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

zolala

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.14, 23:00

Message par zolala »

Oui vu comme ça vous avez raison. La parabole de l'éléphant est vraiment bien trouvée.
Mais alors en conclusion, On peut choisir n'importe laquelle des religions temps qu'on le fait sincèrement et Dieu agréera notre culte?

Répondre