Gabi a écrit :
Comme la Bible vous suffisez pas, satan vous a vendu le livre de Mormon.
Alors, Satan serait-t-il devenu chrétien ?
Amis de passage, faisons un résumé concernant le christianisme, le christianisme tel qu'il était présenté du temps de Jésus-Christ :
1/ Au départ il y a Dieu qui nous créa en esprit (notre "moi" dans un corps d'esprit) avec notre consentement ; et Jésus mérita d'être le premier né des esprits par son absolue perfection.
2/ Dieu a voulu que nous devenions tout à fait comme lui, c'est pourquoi il nous proposa d'obtenir un corps physique "à son image et selon sa ressemblance", et aussi le libre arbitre, et de nous mettre à l'épreuve afin que nous ayons le droit d'hériter de tout ce qu'il possède si nous obéissons à ses commandements.
3/ Sachant que le péché et la mort nous sépareraient de lui, donc que nous serions incapables de nous racheter par nous-mêmes, Dieu prépara un Sauveur qui, par sa foi, sa sainteté et sa qualité de Fils de Dieu, put s'offrir en sacrifice pour les péchés du monde en prenant toutes notre culpabilité sur lui, et nous racheter également de la mort en reprenant sa vie (le tombeau était vide).
4/ La dette ayant été entièrement payée par Jésus, des prophètes purent alors être envoyés rétroactivement dès le début, et les hommes ont pu alors obtenir la force de se repentir pour se mettre à la portée de la miséricorde de Dieu et être rachetés en persévérant jusqu'à la fin.
5/ La vie éternelle est davantage que la résurrection du corps qui est inconditionnelle pour tout le monde, elle est la promesse de recevoir une plénitude de joie avec nos êtres chers en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ de tout ce que le Père possède... On ne peut pas viser plus haut !