Reconnaissons que le Christianisme fut altéré

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Reconnaissons que le Christianisme fut altéré

Ecrit le 02 mars15, 08:45

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Le mobile, c'est de faire concorder les prophéties avec le dogme TJ qui veut que Jésus Christ ait été suspendu à un poteau comme Marsyas et non cloué sur une croix.
Je vois... :roll:

Ah chacun sa traduction... et, s'il n'en existe pas encore une à notre goût sur le marché, alors on la fabrique.

Jésus remettra de l'ordre parmi tous ces "vendeurs du temple", il n'aura pas le même fouet !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 08:49

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto 1 a écrit :C'est justement là que vous vous trompez tous, personne à part les perspicaces ne devait comprendre les temps et les événements bibliques et réaliser à quel point nous étions au temps de la fin, et ce, malgré les prophéties annoncées par le Seigneur.
Ah ! Tu parles sans doute de la perspicacité qui a permis à certains hommes de prédire la fin du monde en 1914, en 1975, avant que la génération de 1914 ne passe. Ou de prédire l'arrivée sur terre de d'Abraham, David, Moïse... Une telle perspicacité fait peur ! C'est absolument extraordinaire. Une telle exactitude, une telle précision ! Oui, vraiment, c'est bien de la perspicacité.
Arlitto 1 a écrit :Jésus vient comme un voleur dans la nuit, et comme au temps de Noé, les gens ne se rendront compte de rien du tout !!.
Ce n'est même pas le sens de ce verset de Matthieu 24.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Ecrit le 02 mars15, 08:51

Message par inconnu »

:roll: No comment !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 mars15, 12:48

Message par Saint Glinglin »

philippe83 a écrit :Mormon à écrit:"quel a été le mobile du CC. Satan est passé par là"
Mais Mormon et saint Glinglin il suffisait de se renseignait! le choix de la Tmn et d'autres que voici: Chouraqui, Zadock Khân, vient que le texte Massorétique dans ce verset comporte cette phrase. Donc ce n'est "pas que Satan est passé par là", c'est simplement parce que le Codex massorétique Lenningrad contient cette forme.
Alors Mormon avant de lancer des accusations pareilles, renseigne toi au préalable. Eh puis tu me fais un peu sourire de te voir toi critiquer la traduction de la Bible alors que le livre de mormon à maintes fois changé dans ses révisions une multitude de textes. :wink:
Mais la traduction des Septante parle de mains percées :

17 ὅτι ἐκύκλωσάν με κύνες πολλοί, συναγωγὴ πονηρευομένων περιέσχον με, ὤρυξαν χεῖράς μου καὶ πόδας.
Une multitude de chiens m'ont entouré ; la synagogue des pervers m'assiège ; ils m'ont percé mains et pieds

http://ba.21.free.fr/septuaginta/psaume ... es_21.html

Gabi

Gabi

Ecrit le 12 mars15, 00:54

Message par Gabi »

Mormon a écrit :Ah chacun sa traduction... et, s'il n'en existe pas encore une à notre goût sur le marché, alors on la fabrique.
Jésus remettra de l'ordre parmi tous ces "vendeurs du temple", il n'aura pas le même fouet !
Comme la Bible vous suffisez pas, satan vous a vendu le livre de Mormon.

Quant à la traduction Messieurs je sais tout, si je prend le mot à mot de la BHS (que j'ai le plaisir de posséder) désolé mais c'est la TMN la plus proche du sens. Arrêter de dire n'importe quoi, la différence venant que la TMN est une version littéral proche de Darby (en terme d'approche littéral), à part chouraqui qui est encore plus littéral peu de Bibles le sont autant. Et avec les versions plus dynamique en traduction la marge d'erreur est plus grande car moins proche du texte original.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars15, 01:15

Message par Mormon »

Gabi a écrit : Comme la Bible vous suffisez pas, satan vous a vendu le livre de Mormon.
Alors, Satan serait-t-il devenu chrétien ? :D

Amis de passage, faisons un résumé concernant le christianisme, le christianisme tel qu'il était présenté du temps de Jésus-Christ :

1/ Au départ il y a Dieu qui nous créa en esprit (notre "moi" dans un corps d'esprit) avec notre consentement ; et Jésus mérita d'être le premier né des esprits par son absolue perfection.

2/ Dieu a voulu que nous devenions tout à fait comme lui, c'est pourquoi il nous proposa d'obtenir un corps physique "à son image et selon sa ressemblance", et aussi le libre arbitre, et de nous mettre à l'épreuve afin que nous ayons le droit d'hériter de tout ce qu'il possède si nous obéissons à ses commandements.

3/ Sachant que le péché et la mort nous sépareraient de lui, donc que nous serions incapables de nous racheter par nous-mêmes, Dieu prépara un Sauveur qui, par sa foi, sa sainteté et sa qualité de Fils de Dieu, put s'offrir en sacrifice pour les péchés du monde en prenant toutes notre culpabilité sur lui, et nous racheter également de la mort en reprenant sa vie (le tombeau était vide).

4/ La dette ayant été entièrement payée par Jésus, des prophètes purent alors être envoyés rétroactivement dès le début, et les hommes ont pu alors obtenir la force de se repentir pour se mettre à la portée de la miséricorde de Dieu et être rachetés en persévérant jusqu'à la fin.

5/ La vie éternelle est davantage que la résurrection du corps qui est inconditionnelle pour tout le monde, elle est la promesse de recevoir une plénitude de joie avec nos êtres chers en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ de tout ce que le Père possède... On ne peut pas viser plus haut !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars15, 01:41

Mormon a écrit :4/ La dette ayant été entièrement payée par Jésus, des prophètes purent alors être envoyés, et les hommes ont pu alors, dès le début, obtenir la force de se repentir pour se mettre à la portée de la miséricorde de Dieu et être rachetés en persévérant jusqu'à la fin.
Je décèle un léger anachronisme : les prophètes ont annoncé le Christ et Jean-Baptiste est le dernier des prophètes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars15, 01:57

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : Je décèle un léger anachronisme : les prophètes ont annoncé le Christ et Jean-Baptiste est le dernier des prophètes.
Jean-Baptiste a préparé le chemin pour la première venue.

Joseph Smith pour la seconde venue.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 mars15, 02:55

Message par indian »

Mormon a écrit :

Joseph Smith pour la seconde venue.

Mormon mon ami...
Svp dis moi plus s'il te plait.
Que dis Joseph Smith? sur la seconde venu du Christ, le Messie? Le retour du ''Soleil de Vérité'', de ''L'Esprit de Vérité''... de la Prochaine ''Manifestation de Dieu''?

J'ai tant à apprendre svp :)

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars15, 04:27

Mormon a écrit :Joseph Smith pour la seconde venue.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Mt 28.20

indian

Ecrit le 12 mars15, 04:49

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Mt 28.20

(y)

Ca c'est pour Sa Présence ''Spirituelle''... ne nous m'éprenons pas... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars15, 08:39

Message par Madrassprod »

indian a écrit :

(y)

Ca c'est pour Sa Présence ''Spirituelle''... ne nous m'éprenons pas... :wink:
On est d'accord, ça parait logique, évident (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars15, 04:05

Et donc son corps est monté au ciel et son esprit resté sur terre....

Voici qui est bien singulier car pour le commun des mortels c'est le contraire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 mars15, 04:59

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Et donc son corps est monté au ciel et son esprit resté sur terre....

Voici qui est bien singulier car pour le commun des mortels c'est le contraire.
Pour le commun des chrétiens Jésus est ressuscité, puis monté au ciel. Un individu ressuscité possède un corps et un esprit éternellement inséparables.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars15, 05:29

C'est toute l'absurdité d'avoir voulu faire manger à Jésus du poisson grillé après sa résurrection alors que l'ectoplasme ont il était au départ pourvu était tout à fait raisonnable.

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
1 Cor 15.50

Répondre