Frères de l'Islam !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Frères de l'Islam !

Ecrit le 05 juil.05, 21:21

Message par quintessence »

allah (par l'intermédiaire des fidèles que tout l'univers reconnaît leur honnêteté sauf une grande parti d’être humain) dans le coran a écrit : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis :“Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
salam

Allah déclare, alors pourquoi insisté mes frères il faut juste prévenir avec la meilleur façon sinon pourquoi perdre autant de temps dans les moqueries car les moqueries ne sont pas dans l’habitude du musulman. On doit plutôt s’enrichir de notre culture car on est loin d’avoir acquis le minimum des enseignements du prophète.
Bref le temps est précieux et on sera jugé pour chaque instant gaspillé.I

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: fréres de l'islam!

Ecrit le 06 juil.05, 00:13

Message par zered »

quintessence a écrit :allah (par l'intermédiaire des fidèles que tout l'univers reconnaît leur honnêteté sauf une grande parti d’être humain)

id est ?

:lol:

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: fréres de l'islam!

Ecrit le 06 juil.05, 01:41

Message par assia »

Je suis tout a fait dacord avec vous. salam

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 juil.05, 04:18

Message par cyria »

Moi, je ne comprends pas pourquoi nous devrions venir sur ce forum uniquement pour essayer de convaincre l'autre. Perso, lorsque je me suis inscrite, c'etait seulement pour discuter avec des chretiens et des musulmans en essayant de les comprendre et en affirmant mes idées. Si nous nous evitons, nous resterons toujours dans la peur de l'autre car l'autre representerait l'inconnu. C'est justement pour casser les prejugés sur les musulmans que nous devons continuer à discuter tous ensemble.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juil.05, 04:45

Message par zered »

bien Cyria ! je suis d'accord !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.05, 12:08

Message par Simplement moi »

cyria a écrit :Moi, je ne comprends pas pourquoi nous devrions venir sur ce forum uniquement pour essayer de convaincre l'autre. Perso, lorsque je me suis inscrite, c'etait seulement pour discuter avec des chretiens et des musulmans en essayant de les comprendre et en affirmant mes idées. Si nous nous evitons, nous resterons toujours dans la peur de l'autre car l'autre representerait l'inconnu. C'est justement pour casser les prejugés sur les musulmans que nous devons continuer à discuter tous ensemble.
On t'a déjà plébiscitée a maintes reprises :lol:

Mais les exemples comme celui qui ouvre le fil qui pose un verset qui pousse justement a la zizanie sont bien plus nombreux.

A qui peut il s'attendre ? A ce que l'on lui réponde vertement.

Ce verset est le propre non pas d'un prophète qui dit "portez la bonne nouvelle à tout le monde" mais bien une phrase de guerrier, d'homme politique, de contraigneur, de non tolérant.

C'est la déclaration de quelqu'un qui essaye justement d'opposer chrétiens et juifs avec les musulmans en disant justement que les premiers ne seront jamais contents...

Et les musulmans ils seront contents quand ? Quand les autres suivront la religion ...supposée ou dite meilleure par Mohammed.

Donc il faut balayer d'abord devant sa porte.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.05, 22:03

Message par Mickael_Keul »

Tant que des versets comme celui-ci ne sera pas officiellement abrogé

A noter que c'est encore une des contradictions du coran

d'un coté "pas de contrainte en religion" et de l'autre
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

Moi, je ne hais pas les musulmans (quoi qu'en disent certains) mais lorsque je lis le verset ci-desus, ca me laisse un gout amer dans la bouche

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 05:27

Message par evans »

JE SUIS D ACCORS A MILLE POUR CENT. Simplement javoue quant tant que musulman j'amene les gens a s'informé sur ma religiopn et inch'allah a se convertire car je sait que c'est la bonne voie. Mais ej ne me moque pas et ne forceré jamais quelqu'un a ce converitir. ( c'est contraire a l'ethik de l'islam.)

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.05, 11:21

Message par sallallahou »

Moi, je ne comprends pas pourquoi nous devrions venir sur ce forum uniquement pour essayer de convaincre l'autre. Perso, lorsque je me suis inscrite, c'etait seulement pour discuter avec des chretiens et des musulmans en essayant de les comprendre et en affirmant mes idées. Si nous nous evitons, nous resterons toujours dans la peur de l'autre car l'autre representerait l'inconnu. C'est justement pour casser les prejugés sur les musulmans que nous devons continuer à discuter tous ensemble.

Malheureusement ce dialogue avec certaines personnes ici...notammant Francis je n'hésite pas à le citer il m'énerve à toujours se moquer de l'Islam et du prophète (saws) !

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 11:22

Message par ONKEP »

Tu me diras que ce n'est pas difficle. D'après certains hadiths sahih, il disait que le diable pétait dans les oreilles des croyants à l'heure de la prière pour les distraire. C'est quand même une bonne raison pour se moquer nan?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.05, 11:37

Il est vrai que le diable dérange le croyant lors de sa prière, "peter", je n'ai jamais entendu désolé.

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 11:43

Message par Fanny »

"Moi, je ne hais pas les musulmans (quoi qu'en disent certains) mais lorsque je lis le verset ci-desus, ca me laisse un gout amer dans la bouche" Il y a de très mauvaise traduction il faut faire attention je tiens a dire que la version donné sur ce forum n'est pas très bonne.

Paix sur vous

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 11:55

Message par ONKEP »

sallallahou a écrit :Il est vrai que le diable dérange le croyant lors de sa prière, "peter", je n'ai jamais entendu désolé.
Tu n'as qu'à lire Abou Houraya, Sahih Mouslim ou encore Boukhari, il le rapportent tous

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.05, 11:56

Message par muslim06 »

"Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf avec ceux d'entre eux qui sont injustes. Dites : Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre Dieu, qui est votre Dieu, est unique et nous lui sommes soumis". [ Sourate 29. Al`Ankabût - L'Araignée, verset : 46 ]

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.05, 11:58

Ben non pas "tous", ca fait trois. Et je suppose que tu n'ignores pas que l'arabe classique, s'il n'est pas vocalisé comme c'est le cas ds de nombreux écrits datant de la révélation, peut donner des légères différences ds la traduction ...

Répondre