Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?

Ecrit le 20 juil.15, 00:07

Message par indian »

vic a écrit :Les gens sont libres de croire.

À défaut de savoir, on croit. :hi:

je ne suis pas d'accord avec ça, on peut rester sans appui, ne faisant pas du sans appui une position non plus .
Ca veut dire en langage clair qu'on peut croire mais à condition de savoir que toute croyance est relative et non en faire une vérité absolue .
Croire que le christ ou mahomet ne pouvaient pas être des imposteurs en valeur absolue je trouve ça hyper orienté .
Croire qu'en valeur absolu le coran et la bible ne pourraient pas être des canulards et que ces prophètes ne pouvaient qu'obligatoirement qu'entendre la voie d'un dieu je trouve ça hyper orienté à la base surtout quand on ne peut absolument pas le vérifier .
Et l'inverse vic, vous le considerz comment? Sans appui aussi?
Donc ce que vous nous faites miroiter, vous ne l'etes meme pas?
C'est ca?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 juil.15, 00:10

Message par vic »

Indian a dit : Et l'inverse vic, vous le considerz comment? Sans appui aussi?
Donc ce que vous nous faites miroiter, vous ne l'etes meme pas?
C'est ca?
Bien sûr je suis sans appui , je sais que tout est relatif dans ce monde , et que je ne peux pas m'appuyer sur des certitudes , mais je vie comme tout le monde simplement je prend les choses comme étant relatives c'est tout .
A partir du moment où tes sens te trompent souvent , que ton mental te trompe souvent , il faut en arriver à ce constat c'est tout .
Quoi d'autre ?
S'appuyer sur quelle certitude ?
Celle d'un dieu ?
Modifié en dernier par vic le 20 juil.15, 00:14, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 20 juil.15, 00:13

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit : Et l'inverse vic, vous le considerz comment? Sans appui aussi?

Bien sûr je suis sans appui , je sais que tout est relatif dans ce monde , et que je ne peux pas m'appuyer sur des certitudes , mais je vie comme tout le monde simplement je prend les choses comme étant relatives c'est tout .
donc, nous devrons maintenant comprendre ce que vous dites comme du ´´n'importe quoî', du´´rien, du ´´sans appui,... Meme quand vous nous traitez de con et de naif?

Un epu comme eric121?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.15, 00:17

Message par vic »

Indian a dit : donc, nous devrons maintenant comprendre ce que vous dites comme du ´´n'importe quoî', du´´rien, du ´´sans appui,... Meme quand vous nous traitez de con et de naif?

Un epu comme eric121?
A partir du moment où on ne peut pas poser des certitudes , je trouve naïf de penser que croire en un dieu changera la nature du problème .
De plus poser un dieu surnaturel renforce encore le problème puisqu'il devient inaccessible puisqu'au delà de nos possibilité de pouvoir le saisir ou l'appréhender .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 20 juil.15, 00:19

Message par indian »

@vic,
Ce que tu viens de dire.??.sans appui.?

. Ou simple préjugement?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.15, 00:25

Message par vic »

indian a écrit :@vic,
Ce que tu viens de dire.??.sans appui.?

. Ou simple préjugement?
Oui sans appui tout à fait .

indian

Ecrit le 20 juil.15, 01:40

Message par indian »

@vic,
Pourtant tu t'appuis tant sur ce que tu penses...

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 22:12

Message par alexmira »

Ikarus a écrit :Pas la par hasard, je veux bien croire. Je dis juste que c'est humainement possible. Et que ce genre de détail pousse à la croyance en disant que c'est l'inspiration divine qui veut ça. C'est d'ailleurs d'autant plus efficace si on ne met pas le doigt dessus et qu'on laisse les gens découvrir. :P
Je suis d'accord.
Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas ce genre de détail qui pousse à la croyance mais c'est le croyant qui cherche tout et n'importe quoi pour se rassurer sur la pertinence de sa croyance.
Le but n'est pas de vous pousser à la croyance mais de vous pousser à réfléchir sur le sujet : miracle, coïncidence ou intentionnel par Mohammed ?
Coeur de Loi a écrit :Le mot heure devrait être 24 fois, donc ça n'a pas de sens.
Ces nombres sont juste des remarques qu'on a faites, c'est à nous de les interpréter si c'est juste une coïncidence on s'en fou !
Et puis 48 = 24 * 2 c'est bizarre comme même en tout cas c'est mon avis !
coalize a écrit :Le mot jour devrait être présent 366 fois quand on lit le Coran les années bissextiles...
Et pourquoi pas 365 ?!
Le nombre est une constante il ne peut pas prendre plus d'une valeur à la foi.
Coeur de Loi a écrit :De plus à l'antiquité il y avait 13 mois.

Donc combien il y avait de mois en l'an 700 en Arabie ?
Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. Le Saint Coran 9:36

De plus à l'antiquité il y avait 13 mois et le Coran dis 12 c'est bizarre Mohammed était sur de lui encore une fois !
Coeur de Loi a écrit :Un jour c'est 24 h, mais à l'époque de Mohammed il n'y avait pas des journées découpées en 24 heures !

Pour ça il faut l'invention de l'horloge !
C'est une raison de plus pour dire que ce message NOUS est destiné.
vic a écrit :Ce sont les référenciels que nous posons qui créent les résultats de nos calculs et non le résultat du calcul lui même .
Sans référenciel une chose n'a aucune raison d'être grande ou petite , ça n'aurait du reste aucun sens .
C'est la même chose pour toute forme de croyance .
Le référentiel c'est NOUS c'est notre terre il se pouvait que le nombre de jour était 556 et je vous dirai WOow le nombre de jours est celui de la planète Mars ou que le nombre d'heure soit 229 et je vous dirait Wooow c'est le nombre d'heures d'une journée de la planète Neptune !!
vic a écrit :Peu importe , un croyant trouvera toujours une issu pour contourner le problème.
Soyez honnêtes envers vous même !
Qui est entrain de chercher les issus ?! (c'est une question qui n'attend pas de réponse)
Coeur de Loi a écrit :À défaut de savoir, on croit. :hi:
Je suis d'accord.

Le reste Hors sujet
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.15, 22:54

Message par vic »

indian a écrit :@vic,
Pourtant tu t'appuis tant sur ce que tu penses...
S'appuyer sur ce qui est sans appui c'est toujours ne pas s'appuyer .
Alexmira a dit :Soyez honnêtes envers vous même !
Qui est entrain de chercher les issus ?! (c'est une question qui n'attend pas de réponse)
J'en attendais pas non plus , je laisse ceux qui veulent se fabriquer des réponses le faire , ils le font si bien. :lol:

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 juil.15, 23:09

Message par Boemboy »

indian a écrit:
Et vous quand vous lisez le Qur'an?
quand dites vous?

Alexmira:
Je suis Musulman, arabophone, je l'ai lu des dizaines de fois depuis mon enfance.

Qui confond le Qm'ram et le Coran ? Indian ou Alexmira ? :oops:

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 23:13

Message par alexmira »

vic a écrit :J'en attendais pas non plus , je laisse ceux qui veulent se fabriquer des réponses le faire , ils le font si bien. :lol:
Peu importe , un "non" croyant trouvera toujours une issu pour contourner le problème. (cela te rappel quelque chose !!)

Bon fini les commentaires hors sujet on revient à la question principale, vic tu m'a parlé du référentiel et je t'ai répondu !
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.15, 23:17

Message par vic »

Donc le truc c'est bien de se fabriquer une réponse c'est ça ?
Que veux tu que je réponde à ça ?
Non c'est pas HS , c'est toi qui de façon arbitraire retire d'autorité la possibilité de ne pas trouver de point d'appui pour y répondre alors que tu affirmes toi même que c'est une question qui n'attend pas de réponse .
vic a dit :Beaucoup de choses n'ont en réalité aucun sens véritable , c'est nous qui lui en trouvons un , nuance .
Si tu lis ton horoscope dans un magazine et si tu y crois tu vas y voir plein de corrélation étonnantes avec ta vie .
Alors que si tu n'y crois pas tu n'y verras aucune corrélation réelle .

Pourquoi à t'on avis ?

Nous influençons les réponses à un problème , peut être parce que nous posons le problème de façon à ce que cela arrange nos calculs , nos envies .
Ce sont les référenciels que nous posons qui créent les résultats de nos calculs et non le résultat du calcul lui même .
Sans référenciel une chose n'a aucune raison d'être grande ou petite , ou de ne pas l'être ça n'aurait du reste aucun sens .

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 23:29

Message par alexmira »

Boemboy a écrit :indian a écrit: Et vous quand vous lisez le Qur'an?
Alexmira: Je suis Musulman, arabophone, je l'ai lu des dizaines de fois depuis mon enfance.

Qui confond le Qm'ram et le Coran ? Indian ou Alexmira ? :oops:
Indian a dit Qur'an et Moi Coran : c'est la même chose mais toi d'où tu sort Qm'ram ?!
vic a écrit :Donc le truc c'est bien de se fabriquer une réponse c'est ça ?
Que veux tu que je réponde à ça ?
Non c'est pas HS , c'est toi qui de façon arbitraire retire d'autorité la possibilité de ne pas trouver de point d'appui pour y répondre alors que tu affirmes toi même que c'est une question qui n'attend pas de réponse .
J'ai dis que c'est une question qui n'attend pas de réponse pour ne pas sortir du sujet c'est tout.
Vic s'il te plait on revient au sujet des répétitions des mots pour ne pas encombrer la discussion. :mains:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.15, 23:40

Message par vic »

Alexmira a dit :J'ai dis que c'est une question qui n'attend pas de réponse pour ne pas sortir du sujet c'est tout.
Vic s'il te plait on revient au sujet des répétitions des mots pour ne pas encombrer la discussion.

Tu dis que le sujet n'attend pas de réponse mais que ça n'est que celui qui tente d'y répondre qui est dans le sujet .
Ca veut dire quoi cette ambiguité concrètement ?

Mais moi je répond justement au sujet sans y répondre comme toi , quelle différence ?
vic a dit :Beaucoup de choses n'ont en réalité aucun sens véritable , c'est nous qui lui en trouvons un , nuance .
Si tu lis ton horoscope dans un magazine et si tu y crois tu vas y voir plein de corrélation étonnantes avec ta vie .
Alors que si tu n'y crois pas tu n'y verras aucune corrélation réelle .

Pourquoi à t'on avis ?

Nous influençons les réponses à un problème , peut être parce que nous posons le problème de façon à ce que cela arrange nos calculs , nos envies .
Ce sont les référenciels que nous posons qui créent les résultats de nos calculs et non le résultat du calcul lui même .
Sans référenciel une chose n'a aucune raison d'être grande ou petite , ou de ne pas l'être ça n'aurait du reste aucun sens .

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.15, 23:54

Message par alexmira »

vic a écrit :Tu dis que le sujet n'attend pas de réponse mais que ça n'est que celui qui tente d'y répondre qui est dans le sujet .
Ca veut dire quoi cette ambiguité concrètement ?
Vic attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ! Je n'est pas dis que le sujet n'attend pas de réponse !
Voila ce que j'ai dis :
alexmira a écrit : VIC : Peu importe , un croyant trouvera toujours une issu pour contourner le problème. Soyez honnêtes envers vous même !
Cela veux dire que chacun réfléchi et garde la réponse pour lui même sur qui est entrain de chercher les issus.

Et pour ce qui est de ton idée je t'ai répondu :
vic a écrit :Ce sont les référenciels que nous posons qui créent les résultats de nos calculs et non le résultat du calcul lui même .
alexmira a écrit :Le référentiel c'est NOUS c'est notre terre il se pouvait que le nombre de jour était 556 et je vous dirai WOow le nombre de jours est celui de la planète Mars ou que le nombre d'heure soit 229 et je vous dirait Wooow c'est le nombre d'heures d'une journée de la planète Neptune !!

Répondre