Ikarus a écrit :Pas la par hasard, je veux bien croire. Je dis juste que c'est humainement possible. Et que ce genre de détail pousse à la croyance en disant que c'est l'inspiration divine qui veut ça. C'est d'ailleurs d'autant plus efficace si on ne met pas le doigt dessus et qu'on laisse les gens découvrir. :P
Je suis d'accord.
Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas ce genre de détail qui pousse à la croyance mais c'est le croyant qui cherche tout et n'importe quoi pour se rassurer sur la pertinence de sa croyance.
Le but n'est pas de vous pousser à la croyance mais de vous pousser à réfléchir sur le sujet : miracle, coïncidence ou intentionnel par Mohammed ?
Coeur de Loi a écrit :Le mot heure devrait être 24 fois, donc ça n'a pas de sens.
Ces nombres sont juste des remarques qu'on a faites, c'est à nous de les interpréter si c'est juste une coïncidence on s'en fou !
Et puis 48 = 24 * 2 c'est bizarre comme même en tout cas c'est mon avis !
coalize a écrit :Le mot jour devrait être présent 366 fois quand on lit le Coran les années bissextiles...
Et pourquoi pas 365 ?!
Le nombre est une constante il ne peut pas prendre plus d'une valeur à la foi.
Coeur de Loi a écrit :De plus à l'antiquité il y avait 13 mois.
Donc combien il y avait de mois en l'an 700 en Arabie ?
Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Le Saint Coran 9:36
De plus à l'antiquité il y avait 13 mois et le Coran dis 12 c'est bizarre Mohammed était sur de lui encore une fois !
Coeur de Loi a écrit :Un jour c'est 24 h, mais à l'époque de Mohammed il n'y avait pas des journées découpées en 24 heures !
Pour ça il faut l'invention de l'horloge !
C'est une raison de plus pour dire que ce message NOUS est destiné.
vic a écrit :Ce sont les référenciels que nous posons qui créent les résultats de nos calculs et non le résultat du calcul lui même .
Sans référenciel une chose n'a aucune raison d'être grande ou petite , ça n'aurait du reste aucun sens .
C'est la même chose pour toute forme de croyance .
Le référentiel c'est NOUS c'est notre terre il se pouvait que le nombre de jour était 556 et je vous dirai WOow le nombre de jours est celui de la planète Mars ou que le nombre d'heure soit 229 et je vous dirait Wooow c'est le nombre d'heures d'une journée de la planète Neptune !!
vic a écrit :Peu importe , un croyant trouvera toujours une issu pour contourner le problème.
Soyez honnêtes envers vous même !
Qui est entrain de chercher les issus ?! (c'est une question qui n'attend pas de réponse)
Coeur de Loi a écrit :À défaut de savoir, on croit.

Je suis d'accord.
Le reste Hors sujet
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125