Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?

Ecrit le 23 juil.15, 03:45

Message par wook »

alexmira a écrit :
  • Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Le Saint Coran 5:48
Vous me donnez la une réponse théologique. Les chrétiens et les juifs vont brûler en enfer, pourtant il y a des personnes qui vont vivre dans une famille croyante toute leur vie, en étant convaincu de suivre Dieu, leur seul souhait aura été d'être juste, et d'après le coran ils iront en enfer. Ce que le coran décrit comme "Allah" est en réalité Satan :wink:

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 03:56

Message par alexmira »

wook a écrit :Il faut se poser deux questions : quel est le but de Dieu en nous envoyant un messager
  • Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
  • Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire et Allah a parlé à Moïse de vive voix
  • en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
wook a écrit :et quel est le but du croyant qui défend sa foi ?
Pour un musulman c'est pour accomplir un commandement de Dieu : celui de ma signature.
wook a écrit :Le croyant qui mort dans une guerre confessionnelle se bat de façon sincère pour défendre le message de Dieu. Or le problème vient que dans ces guerres, les deux camps pensent défendre le message de Dieu.
  • Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. Le Saint Coran 2:251
wook a écrit :La multiplicité des religions a introduit le doute. Dans la grandeur divine qu'on peut imaginer Dieu ne peut créer le doute.
Il faut distinguer entre deux types de religions : les religions brahmanique et les autres.
Les religions venus de Dieu et les religions venus des hommes. Si vous vous demander pourquoi 3 religions monothéistes ouvrez un nouveau sujet je te répondrai.
  • Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
    Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" .
    Le Saint Coran 20:123-124
wook a écrit :Vous me donnez la une réponse théologique. Les chrétiens et les juifs vont brûler en enfer, pourtant il y a des personnes qui vont vivre dans une famille croyante toute leur vie, en étant convaincu de suivre Dieu, leur seul souhait aura été d'être juste, et d'après le coran ils iront en enfer.
Je vous ai dis : une chose est sur, c'est que Dieu ne va lésé aucune personne !
  • Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
    Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
    Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
    Le Satin Coran 3:113-115
wook a écrit :Ce que le coran décrit comme "Allah" est en réalité Satan :wink:
Allah = Dieu : c'est le mot en arabe, il est utiliser aussi dans la version arabe de la bible.
Si tu veux ouvre un sujet (sinon je vais ouvrir moi même un autre sujet quand j'aurais le temps) pour dire que Allah c'est Satan et attend toi à mes réponses.
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 juil.15, 04:04

Message par indian »

wook a écrit : Vous me donnez la une réponse théologique. Les chrétiens et les juifs vont brûler en enfer, pourtant il y a des personnes qui vont vivre dans une famille croyante toute leur vie, en étant convaincu de suivre Dieu, leur seul souhait aura été d'être juste, et d'après le coran ils iront en enfer. Ce que le coran décrit comme "Allah" est en réalité Satan :wink:

Ce ne sont pas les juifs ou les chrétiens qui brulent en enfer... mais ceux qui sont déjà morts... ceux qui souffrent déjà intérieurement , spirituellement quand ils sont contre les hommes.... qu'ils se disent quoi que ce soit, même musulmans, n'a aucune importance... c'est par les actes et les gestes que l'on sait...

Qui est ''satan'' sinon celui qui tue intentionnellement et par préméditation un autre homme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 04:06

Message par wook »

alexmira a écrit :
  • Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui.
On nage on plaine fantaisie. L'histoire de noé n'a aucune réalité historique...
alexmira a écrit : Je vous ai dis : une chose est sur, c'est que Dieu ne va lésé aucune personne !
  • Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
    Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
    Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
    Le Satin Coran 3:113-115

Code : Tout sélectionner

Jibril : Non, elle est ouverte et l'une et au dessous de l'autre !! Entre chaque porte il y a l'équivalant de 70 ans de marche et la chaleur de la porte qui précède la première est 70 fois plus élevé que la première et ainsi de suite …………

Le prophète (Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam): Qui habite ces porte ?!

La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas crus des gens de "elmaida"(table servit) et les gens du pharaon et elle s'appelle "elhawiya"

-la deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et elle s'appelle "ja5him"

-la troisième contient les sabioun elle s'appel SAKAR

-la quatrième contient Ibliss "le satan" et ceux qui l'ont suvient et les majouss et elle s'appelle LATHDA

-la cinquième contient les juifs et s'appelle ELHOTAMA

-le sixième contient les chrétiens et elle s'appelle OUZAYR !!

Puis Jibril s'est arrêté de parler par respect au prophète (Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam), alors le prophète (Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam) a dit :

" Tu peut me dire qu'elle sont les gens du septième ?!"

Alors il a répondu « il contient les gens de ta communauté qui ont fait des grandes péchés (KABAER) et qui sont décéder et il ne ce sont pas repentie "tawba"!! »
Comment tu peux dire qu'il va lésé personne alors que c'est clairement marqué que seul les musulmans échapperont à l'enfer ? Dans quel égoisme es-tu tombé pour accepter de suivre une telle religion ?

indian

Ecrit le 23 juil.15, 04:08

Message par indian »

wook a écrit :Comment tu peux dire qu'il va lésé personne alors que c'est clairement marqué que seul les musulmans échapperont à l'enfer ? Dans quel égoisme es-tu tombé pour accepter de suivre une telle religion ?

Qu'est-ce que ''être musulman''??

Se dire l'être?

Comme ISIS, DAESH? :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 04:16

Message par wook »

indian a écrit :

En tout cas ce n'est pas être juif, chrétien et mécréant d'après l'extrait de ce que j'ai mis avant ...

indian

Ecrit le 23 juil.15, 04:20

Message par indian »

wook a écrit :

En tout cas ce n'est pas être juif, chrétien et mécréant d'après l'extrait de ce que j'ai mis avant ...

Mécréant, vous avez raison...
Juifs ou Chrétien, vous avez tous faux. C'est pourquoi du temps de Muhamed, il ne furent jamais persécutés... Quand ils ne voulaient pas de mal aux hommes.

Mécréant, ne signifie pas non-croyant... ca veut dire un homme qui est contre la volonté de Dieu... qui est contre les hommes.
Mais si vous voulez croire le contraire, libre à vous.

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 04:26

Message par alexmira »

wook a écrit :On nage on plaine fantaisie. L'histoire de noé n'a aucune réalité historique...
T'es sur ?!
Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
wook a écrit :Comment tu peux dire qu'il va lésé personne alors que c'est clairement marqué que seul les musulmans échapperont à l'enfer ? Dans quel égoisme es-tu tombé pour accepter de suivre une telle religion ?
Non mon ami, c'est pas claire ! Le fait qu'il y est des juifs et des chrétiens en enfer ça ne veux pas dire que c'est le cas pour eux tous !
  • Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. Le Saint Coran 23:62
Si le message de l'islam vous est parvenu et que vous l'avez nier, c'est que vous mérité la punition ce n'est pas injuste !
Sinon Dieu dit qu'Il n'impose à personne que selon sa capacité cela veux dire que celui à qui le message n'est pas transmis ne sera pas juger sur l'islam.

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Et le verset que je t'ai donné explique bien cela.
    Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. Le Satin Coran 3:113-115
indian a écrit :Qu'est-ce que ''être musulman''??

Se dire l'être?
Non cela ne suffis pas !
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125

indian

Ecrit le 23 juil.15, 04:36

Message par indian »

alexmira a écrit : Qu'est-ce que ''être musulman''??
Se dire l'être?

Non cela ne suffis pas !

Absoluement :hi: Le dire ne veut rien dire...
C'est par nos actes que nous pouvons reconnaitre, savoir, juger,...

Comme ce Qur'an... et ce qu'il permet aux hommes de devenir...
Quels choix faites vous à sa lecture? Quels actes posez- vous en vous tournant vers Dieu et les hommes?

Dire que c'est moi qui défend l'Islam :lol:
Qui aurait penser ca? :hum: :hi: Moi qui ne suis pas musulman...
ou qu'il l'est peut être, comme je suis juif et chrétien par la bande... :wink:

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 06:52

Message par grey »

Avec les chiffre on peut faire dire tout et n"importe quoi à la bible et le coran.
Il y en a même qui ont dit qu'il y avait la date des attentats du 11 septembre et le 21 decembre 2012. :lol:

indian

Ecrit le 23 juil.15, 06:57

Message par indian »

grey a écrit :Avec les chiffre on peut faire dire tout et n"importe quoi à la bible et le coran.
Il y en a même qui ont dit qu'il y avait la date des attentats du 11 septembre et le 21 decembre 2012. :lol:
Moi à cet effet... je dis rien, je constate, bien simplement, bien humblement.
Et j'examine les relations.
Tente de trouver les modeles qui se répète et se reproduisent.
Pour mettre en ''équations''relations, causes et effets.
Comme en science d'ailleurs.
Mais c'est vrai qu'ua chiffres, on peut faire dire n'importe quoi. Je sais je fais usage des stats chaque jour.

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 09:04

Message par alexmira »

indian a écrit :Dire que c'est moi qui défend l'Islam :lol:
hhh merci indian ;)
indian a écrit :Moi qui ne suis pas musulman... ou qu'il l'est peut être, comme je suis juif et chrétien par la bande... :wink:
Je ne pense pas ^^
grey a écrit :Avec les chiffre on peut faire dire tout et n"importe quoi à la bible et le coran.
Fais le avec la bible si tu peux !
Et puis il ne faut pas confondre ce qui est explicite avec ce qui ne l'est pas, c'est une grande différence qu'il y a entre la répétition des mots et ces dates banales !

Croyez vous que le mot jour est répété 365 fois par hasard ?
Croyez vous que le mot heur est répété 48 fois par hasard ?
Croyez vous que le mot mois est répété 12 fois par hasard ?
Croyez vous que l'expression les sept cieux est répétée 7 fois par hasard ?
Croyez vous que la répétition du mot homme égale celle du mot femme (24 fois) par hasard ?
Croyez vous que la répétition du mot monde égale celle du mot l'au delà (115 fois) par hasard ?

En ne prenant que ça, la probabilité pour que ces répétions soit exactes ou égales à des multiples dans un livre est inférieur à :
1/365 * 1/24 * 1/12 * 1/7 * 1/24 * 1/115 = 0.0000000049 %

En ne prenant en compte QUE ces mots (et il y'en a des dizaines d'autres) et avec considération des multiples !

Je ne comprend pas pourquoi vous persister à nier pourtant c'est tellement évident, dites que c'est intentionnel ou que je suis entrain de vous mentir je peux comprendre mais si vous dites que c'est le hasard qui a donné ces nombres c'est vraiment grave !

indian

Ecrit le 23 juil.15, 09:59

Message par indian »

alexmira a écrit :Moi qui ne suis pas musulman... ou qu'il l'est peut être, comme je suis juif et chrétien par la bande... :wink:

Je ne pense pas ^!

Pourquoi pensez vous que je ne pourrais pas être à la fois Juif, Chrétien, musulamn et Baha'i?

Si je reconnais Moise, Jésus-Christ, Muhamed, le Bab et Bahaullah comme étant les Manifestaitons 'D'un seuel et même Dieu. et que '' j'obéissais '' aux comamdements divins?

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.15, 10:49

Message par alexmira »

indian a écrit :Pourquoi pensez vous que je ne pourrais pas être à la fois Juif, Chrétien, musulamn et Baha'i?

Si je reconnais Moise, Jésus-Christ, Muhamed, le Bab et Bahaullah comme étant les Manifestaitons 'D'un seuel et même Dieu. et que '' j'obéissais '' aux comamdements divins?
Pour être musulman il faut croire à Dieu l'unique le créateur de l'univers sans rien lui associé, il faut l'adorer seul, il ne faut demander de l'aide qu'à lui, il ne faut demander pardon qu'a lui, il faut croire à tous ses messagers dont Jésus, Moise et Mohammed, aux écritures et livres saints dont le Coran et croire que c'est la parole de Dieu, il faut croire aux anges, au jour dernier, à l'au delà, au paradis et à l'enfer, il faut croire à la prédestination, il ne faut pas vénérer Jésus ni le considérer comme étant le "fils" de Dieu cependant il faut croire en ses miracles et que c'est l'un des plus grands prophètes que Dieu a envoyé ! Il faut accomplir les piliers de l'islam : la prière, le jeune, etc, il faut obéir aux commandements de Dieu.

indian

Ecrit le 23 juil.15, 10:56

Message par indian »

alexmira a écrit :Pour être musulman il faut croire à Dieu l'unique le créateur de l'univers sans rien lui associé, il faut l'adorer seul, il ne faut demander de l'aide qu'à lui, il ne faut demander pardon qu'a lui, il faut croire à tous ses messagers dont Jésus, Moise et Mohammed, aux écritures et livres saints dont le Coran et croire que c'est la parole de Dieu, il faut croire aux anges, au jour dernier, à l'au delà, au paradis et à l'enfer, il faut croire à la prédestination, il ne faut pas vénérer Jésus ni le considérer comme étant le "fils" de Dieu cependant il faut croire en ses miracles et que c'est l'un des plus grands prophètes que Dieu a envoyé ! Il faut accomplir les piliers de l'islam : la prière, le jeune, etc, il faut obéir aux commandements de Dieu.

Ouf, j'ai eu peur... :wink: des blagues.. :wink:
Je me voyais porter le voile devant ma barbe :wink:

:mains:
Sérieusement :lol: ... je dois l"être à 83.75% +/- 16.25% :wink:

:hi:

Il y a justes: les anges, l'au-dela, paradis, enfer, miracles.. qu'il faudrait définir...sinon (y)

Mais si je crois également à plus??? Est-ce que ca compte?

Répondre