Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi tant de musulmans ne respecte pas le libre-arbi

Ecrit le 01 juin16, 09:34

Message par Ken le survivant »

marco ducercle a écrit C'est embêtant de ne pouvoir s'appuyer sur rien quand on affirme quelque chose avec autant de convictions. Ne reprochais tu pas à Jacki d'être trop simpliste

Tu me poses une question je te réponds dire non ce n'est pas être simpliste je n'ai pas de chiffre c'est un sentiment général ,je connais le monde musulman ,je connais sa culture ,je suis née dedans et je suis un passionné de géopolitique ,je lis les textes sur des forums,je regarde des vidéos concernant le rapport du monde musulman et au califat et a partir de la je peux te dire que beaucoup de musulman soutiennent le projet du califat... 100 000 volontaires qui ont rejoint le califat venant du monde entier ..et je parle de combattants ,les plus motivés si je devais parler juste des sympathisants les chiffres seraient considérable ...
marco ducercle a écrit Il faudrait que tu nous donne ta définition de terre musulmane.
Est ce une terre géographique ou un lieu où il y a simplement des musulmans? Si c'est le deuxième critère, on peut partir du principe que la France et même l'Europe est une terre musulmane.

Ni l'Inde, ni la Chine ne sont des territoires musulmans suivant la déf que tu as donné à Gaelle, pourtant Daesh appelle a faire la guerre.
le monde musulman sa te dis quelque chose? tu veux que je te donne la liste des pays musulmans? la chine n'est pas un pays musulman ni l'inde le califat a appeller les musulmans de chine et d'inde de rejoindre le califat... pas de faire la guerre a la chine ou a l'inde...ensuite je ne nie pas qu'en inde il y a un conflit pour le cachemire
marco ducercle a écrit Monsieur est trop bon. Et les chrétiens d'orient, les kurdes, les alaouites, les yazidis, ils sont chez eux ou pas?
Si ils le sont mais sur cette terre l'autorité c'est l'Islam
marco ducercle a écrit On voit ce que donne le pouvoir d'une religion qui n'est pas "pacifiste".
c'est ton point de vue .......

marco ducercle a écrit Daesh menace l'Espagne dans une nouvelle vidéo
"Nous récupérerons notre terre des envahisseurs"
Pour Daesh, ce sont en effet les autorités de Madrid qui sont illégitimes. À l'appui de cet argument "Al Andalus", du terme qui désigne l'ensemble des territoires de la péninsule Ibérique qui furent sous domination musulmane de 711 à 1492.
http://www.directmatin.fr/monde/2016-01 ... deo-721048
C'est de la com l 'état islamique maitrise la com car l’Andalousie parle a l'imaginaire du monde musulman ...tant que l'Espagne ne bombardera pas l'état islamique le califat ne frappera pas l'Espagne ...il faut savoir décrypter les messages du califat pour cela il faut étudier ...est ce que tu regardes les vidéos de l'état islamique? tu lis leurs textes ? as tu vu les discours du calife ,de ses généraux? ....évidemment tf1,france2,itélé et compagnie ne donnent pas la parole au calife ...

gaelle a écrit Tu te fous de moi : le Nord du pays est à majorité musulmane tandis que le Sud est à majorité chrétienne.
Le fait que boko haram soit nigérian ne fait pas du Nigeria un pays musulman. Avec des raisonnements pareils, les Belges devraient être bleus parceque les schroumpfs sont de là-bas.
la première religion du nigéria c'est l'Islam ,et je t'ai prévenu les frontières du Nigéria sont artificielle héritage du colonialisme ,une partie du Nigéria est une terre musulmane
seleucide a écrit Non.

Le jihad offensif a été adopté par les 4 écoles juridiques sunnites et par l'ensemble de la tradition exégétique.
comment tu expliques alors que tu sois encore en vie ? .......et explique nous pourquoi AL QAIDA le 11 septembre a frapper les Usa et pas,le mexique ? et pourquoi l'état islamique a frapper la france et pas le portugal? ses deux organisation ou état sont selon vous les plus radicale pour autant ils frappent uniquement ceux qui les frappent ....pas de Jihad offensif comme tu le sous entend ....sur ce bonne soirée a tous

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 02 juin16, 00:23

Message par Gaëlle »

Ken le survivant a écrit :ils frappent uniquement ceux qui les frappent ...
Les gens victimes des attentats en France, Belgique, Danemark etc n'avaient jamais rien fait au califat. Tu cautionnes donc les jihadistes qui tuent des innocents. Belle mentalité !
Et après, tu vas te révolter (comme moi), contre les israéliens qui tuent des gamins de Gaza qui leur jettent des pierres.
Donc, c'est bien ce que je dis : 2 poids, 2 mesures.

D'autre part, crois-tu sincèrement que le peuple, fut-il musulman, accepte vraiment la dictature du califat ? Toutes ces femmes africaines en boubou qui doivent se voiler, donc changer de traditions ancestrales, sous peine d'être fouettées en place publique, tu crois qu'elles portent leurs bourreaux dans leur cœur ? Et leurs maris, leurs enfants ?

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 00:47

Gaelle a écrit
Les gens victimes des attentats en France, Belgique, Danemark etc n'avaient jamais rien fait au califat. Tu cautionnes donc les jihadistes qui tuent des innocents. Belle mentalité !

Il ne faut jamais parler a la place des concernés et jamais faire de procès d'intention peux tu me dire ou dans mon texte je cautionne la mort d’innocent ? ...tu parles a ma place dans ton texte tu est dans mon cerveau pour savoir ce que je pense? en rouge j'ai mis ta déduction mais de quelle droit tu te positionnes a ma place? ta méthodologie est totalitaire !"il dit sa donc surement il pense sa"

second point cela te déranges que les musulmans puissent avoir envie de vivre dans le système du califat et non dans le tien ..attitude néo coloniale ...si des gens sur terre veulent vivre avec la tradition du califat c'est pas ton problème si ils pensent que ton système est mauvais c'est leur choix pourquoi les dénigrer ? chacun ses choix

Gaëlle

Ecrit le 02 juin16, 01:01

Message par Gaëlle »

Ne joue pas à ça avec moi : tu les défends depuis le début, c'est donc que tu cautionnes. Point barre.
C'est ton droit, mais alors, assume !
Ken le survivant a écrit :second point cela te déranges que les musulmans puissent avoir envie de vivre dans le système du califat et non dans le tien ..attitude néo coloniale ...si des gens sur terre veulent vivre avec la tradition du califat c'est pas ton problème si ils pensent que ton système est mauvais c'est leur choix pourquoi les dénigrer ? chacun ses choix
Je n'ai jamais dit que cela me dérangeait que certains veuillent vivre dans un califat. Par contre, ce qui me révulse, c'est que ce soit imposé par la force à toute une population, et notamment en Afrique Noire qui n'a pas du tout les mêmes traditions ancestrales. Cela au même titre que je n'ai jamais cautionné le colonialisme dont tu ne cesses de m'accuser sans preuves, ni la présence française en Algérie, ni l'état israélien etc.
Modifié en dernier par Gaëlle le 02 juin16, 01:47, modifié 1 fois.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 01:05

Message par la mouette »

Paix et salut.

Écoutez sans arriver à comprendre,
regardez sans arriver à voir.
Épaissis le coeur de ce peuple,
bouche ses oreilles, ferme ses yeux,
de façon qu'il ne voit point de ses yeux,
qu'il n'entende pas de ses oreilles,
qu'il ne comprenne point de son esprit,
et qu'il ne revienne à la guérison. "

Isaïe 6:9-10

Jésus cite de Isaïe pour justifier son parler en paraboles...(Mathieu 13: 10-17)

Raisons données à cela :

Par Jésus, pbl, en Jean 5:31-47,
Comment pourriez-vous croire, quand vous vous payez d'une gloire que vous tirez les uns les autres,
et ne cherchez point la gloire qui vient du seul Dieu ?
Ne vous imaginez pas que c'est moi qui vous accuserai devant le Père ;
votre à accusateur sera Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Car si vous aviez foi en lui,
vous auriez foi en moi aussi,
car c'est à mon sujet qu'il a écrit.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits,
comment ajouterez-vous foi à mes paroles

Je détournerai de Mes signes ceux qui témoignent de superbe sur la terre à contre-vérité : :
quelque signe qu'ils voient, ils ne croient à aucun ;
s'ils voient le chemin de la droiture, ils ne l'adoptent pas pour chemin ;
mais s'ils voient le chemin de l'errance, ils en font leur chemin.
Cela pour avoir démenti Nos signes, y être restés indifférents.
Ceux qui démentent Nos signes et la rencontre de la vie dernière,
leurs actions crèvent :
seront-ils rétribués d'autres choses que de leurs actions ?

SVII,146-147

Qu'est-ce qui est préférable,
un mensonge partagé ou une vérité isolée ?
Que d'exemple avec Noé, Lot, ect...

Quant-au libre arbitre,
n'appartient-il pas à ceux qui se refuse à Dieu ?

Ensuite Jésus dit à ses disciples :
"" Si l'on veut venir à ma suite,
il faut renoncer à soi-même, prendre sa croix, et me suivre ainsi [...]

Mathieu 16

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Dieu ne fait que l'exaucer,
et le conforter dans sa mauvaise foi.

Puissiez-vous vous repentir.

Gloire et louanges à Dieu !

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 02:12

gaelle a écrit Ne joue pas à ça avec moi : tu les défends depuis le début, c'est donc que tu cautionnes. Point barre.
C'est ton droit, mais alors, assume !

Encore une fois la pensée totalitaire penser a la place des autres voir en couleur ..quand je cites les justifications de l'état islamique en suis je l'auteur? ou alors ses justifications te déranges? quand l'état islamique dit "nous avons frapper la France en réponse aux bombardements " quand je cites cela c'est moi l'auteur ?

Gaëlle

Ecrit le 02 juin16, 03:15

Message par Gaëlle »

Ne me prends pas pour une idiote : tu n'as pas fait que citer. En les défendant, tu as pris parti.
Rétorquer "ils frappent uniquement ceux qui les frappent", ce n'est pas les citer, c'est défendre leurs actes.
Or ils frappent des innocents, sur les terres musulmanes et ailleurs.
Pour moi, le débat est clos.
On peut revenir au sujet.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 03:29

Dire une vérité c'est défendre? quand un analyste politique a la télé dit l'état islamique cible ceux qui les frappent il prend parti ou fait une analyse ? il dit une vérité?

en réalité cette analyse te déranges car elle est accusatrice ! elle accuse notre pays de crime ! et tu ne veux pas accepter que notre pays puisse de nos jours commettre des injustices qui engendre de la violence .de nombreux analystes a la radio,Tv,presse écrite font cette analyse ...personne ne les accuses d'etre pour un camp! ils sont dans l'objectivité ......

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 juin16, 04:11

Message par marco ducercle »

Ken le survivant a écrit :je n'ai pas de chiffre c'est un sentiment général ,je connais le monde musulman ,je connais sa culture ,je suis née dedans et je suis un passionné de géopolitique ,je lis les textes sur des forums,je regarde des vidéos concernant le rapport du monde musulman et au califat et a partir de la je peux te dire que beaucoup de musulman soutiennent le projet du califat... 100 000 volontaires qui ont rejoint le califat venant du monde entier ..et je parle de combattants ,les plus motivés si je devais parler juste des sympathisants les chiffres seraient considérable ...
Ta réponse se limite uniquement au monde musulman. Or, dans le post #p1052664, ton analyse était celle du monde dans son ensemble, sortit de la France et ses alliées:
de nombreux habitants sur terre soutiennent le projet du califat et des non musulman n'ont aucun problème avec l'état islamique

Donc, sur quoi te bases tu pour prétendre que le trois quart de la terre soutient le califat? Tu parles des forums, je te ferais remarquer que ta vision est loin de faire l'unanimité sur ce cite.
le monde musulman sa te dis quelque chose? tu veux que je te donne la liste des pays musulmans?
Oui, cela me dit quelque chose. Simplement, tu ne réponds à la question. Est ce juste un territoire géographique?
Prenons un exemple. Ma femme vient de Tchad. Le nord est peuplé de musulmans, le sud est peuplé de chrétiens. Autant dire que les musulmans sont minoritaires au sud, voir inexistants.
Comment le gouvernement s'y est prit pour "islamiser" le sud? Très simplement. Il a fait construire des mosquées alors que pourtant il n'y avait pas la "clientelle". Et bien, je suis sur que ce pays fait parti de ta liste des pays musulmans.
la chine n'est pas un pays musulman ni l'inde le califat a appeller les musulmans de chine et d'inde de rejoindre le califat... pas de faire la guerre a la chine ou a l'inde
Oui bien sur. ils appellent des ressortissants étrangers à venir faire une guerre qui n'est pas la leur, avec le risque qu'ils se retournent un jour contre leurs pays d'origine( y a qu'a voir avec les filières belges), mais a part ça, ils sont en guerre contre personne.
...ensuite je ne nie pas qu'en inde il y a un conflit pour le cachemire
Justement, cela rejoint le paragraphe au dessus. Si ils appellent les indiens et les chinois à combatrent, c'est qu'ils savent mieux que personne, qu'ils ont une carte a jouer de ce côté la.
En Europe, pour recruter, on parle de laicité, d'interdiction du voile, on parle de la Palestine. En Inde et en Chine, on parle du cachemire.
Dis a quoi tu penses, je te dirais ce que tu veux entendre!
Si ils le sont mais sur cette terre l'autorité c'est l'Islam
Quel islam?
« Quand on parle de l’islam, on confond souvent deux choses : l’islam en tant que religion, laquelle se réfère à des textes qui ont toujours obéi au processus d’une interprétation, à ce titre il est pluriel ; et l’islam en tant que culture, civilisation bâtie à travers les mathématiques, la médecine, la physique, Averroès… » Tareq Oubrou, imam de Bordeaux.
http://www.humanite.fr/ces-intellectuel ... ste-565419
Ta définition de l'islam s'arrête au 6ème siècle.
marco ducercle a écrit On voit ce que donne le pouvoir d'une religion qui n'est pas "pacifiste".

c'est ton point de vue .......
Point de vu corroboré par des faits!
C'est de la com l 'état islamique maitrise la com car l’Andalousie parle a l'imaginaire du monde musulman ...tant que l'Espagne ne bombardera pas l'état islamique le califat ne frappera pas l'Espagne ...il faut savoir décrypter les messages du califat pour cela il faut étudier ...est ce que tu regardes les vidéos de l'état islamique? tu lis leurs textes ? as tu vu les discours du calife ,de ses généraux? ....évidemment tf1,france2,itélé et compagnie ne donnent pas la parole au calife ...
Allez encore un peu de victimisation. Ce sont les méchants médias qui bâillonnent la parole d'un gentil démocrate.
Voila une parti d'un discours qui me suffit:
Allah le Très-Haut a dit : « Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable (2 : 216) ». Et Allah le Très-Haut a dit : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah […] (8 : 39) ».

Ô gens, la religion est à Allah, qu’il soit béni et exalté. L’objectif, pour lequel Allah nous a créés, ne peut être instauré et réalisé que par le recours à l’arbitrage de la loi d’Allah, le recours à Lui et à l’application des châtiments. Cela ne peut se faire que par force et par autorité.

Y a pas besoin d'avoir lu tout les discours d'Hitler pour savoir quel homme il était. :wink:
les frontières du Nigéria sont artificielle héritage du colonialisme
Idem pour les terres musulmanes. Elles sont l'héritage des conquêtes arabes. La Syrie est la plus veille terre chrétienne par exemple.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 07:01

marco ducercle a écrit Ta réponse se limite uniquement au monde musulman. Or, dans le post #p1052664, ton analyse était celle du monde dans son ensemble, sortit de la France et ses alliées:
de nombreux habitants sur terre soutiennent le projet du califat et des non musulman n'ont aucun problème avec l'état islamique

Donc, sur quoi te bases tu pour prétendre que le trois quart de la terre soutient le califat? Tu parles des forums, je te ferais remarquer que ta vision est loin de faire l'unanimité sur ce cite.

Mais que mon avis ne fasse pas l'unanimité ne me pose aucun soucis chacun est libre d'avoir son opinion ...les 3 quarts de la terre ne sont pas en guerre contre l'état islamique ...la je parle du monde non musulman concernant le monde islamique je parle des peuples ils soutiennent de manière importante le projet du califat ..je connais ce monde ,je le fréquente tout les jours dans la vie et sur les réseaux sociaux
marco ducercle a écrit Oui, cela me dit quelque chose. Simplement, tu ne réponds à la question. Est ce juste un territoire géographique?
Prenons un exemple. Ma femme vient de Tchad. Le nord est peuplé de musulmans, le sud est peuplé de chrétiens. Autant dire que les musulmans sont minoritaires au sud, voir inexistants.
Comment le gouvernement s'y est prit pour "islamiser" le sud? Très simplement. Il a fait construire des mosquées alors que pourtant il n'y avait pas la "clientelle". Et bien, je suis sur que ce pays fait parti de ta liste des pays musulmans.

Un pays musulman c'est une population massivement islamique un territoire qui a fait partie historiquement au califat ..la liste des pays musulmans tu peux la trouver sur le net ..le Tchad n'est pas un pays musulman ......
marco ducercle a écrit Oui bien sur. ils appellent des ressortissants étrangers à venir faire une guerre qui n'est pas la leur, avec le risque qu'ils se retournent un jour contre leurs pays d'origine( y a qu'a voir avec les filières belges), mais a part ça, ils sont en guerre contre personne.
Les musulmans sont tous des frères par la foi ,l'état islamique considère comme légitime de leur demander de l'aide .........

marco ducercle a écrit Justement, cela rejoint le paragraphe au dessus. Si ils appellent les indiens et les chinois à combatrent, c'est qu'ils savent mieux que personne, qu'ils ont une carte a jouer de ce côté la.
En Europe, pour recruter, on parle de laicité, d'interdiction du voile, on parle de la Palestine. En Inde et en Chine, on parle du cachemire.
Dis a quoi tu penses, je te dirais ce que tu veux entendre!
ils les appellent a venir combattre au sein du califat pas en chine ou en inde ... non en Europe pour recruter c'est facile pour l'état islamique ,le califat fait montrer les bombardements de l'armée française,anglaise etc tout les pays qui ont déclaré la guerre a l'état islamique ..l'état islamique n'a meme pas besoin de faire de la communication a ce sujet nos chaines de télé suffissent pour voir nos avions bombarder .......comme je l'ai dit c'est paris qui a été frapper pas lisbonne ou mexico ..si paris a été visé c'est parce que des musulmans ont voulu riposter aux bombardements de notre pays tout simplement ... il suffit de lire la littérature,les discours des combattants de l'état islamique ils disent tous "on se venge de vos crimes" ..

marco ducercle a écrit Quel islam?
« Quand on parle de l’islam, on confond souvent deux choses : l’islam en tant que religion, laquelle se réfère à des textes qui ont toujours obéi au processus d’une interprétation, à ce titre il est pluriel ; et l’islam en tant que culture, civilisation bâtie à travers les mathématiques, la médecine, la physique, Averroès… » Tareq Oubrou, imam de Bordeaux.
http://www.humanite.fr/ces-intellectuel ... ste-565419
Ta définition de l'islam s'arrête au 6ème siècle.
l'Islam véhicule a la fois une spiritualité,une religion et une culture tout cela n'est pas incompatible ....ma définition de l'Islam se trouve dans le Coran .....
marco ducercle a écrit Allez encore un peu de victimisation. Ce sont les méchants médias qui bâillonnent la parole d'un gentil démocrate.
Voila une parti d'un discours qui me suffit:
Allah le Très-Haut a dit : « Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable (2 : 216) ». Et Allah le Très-Haut a dit : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah […] (8 : 39) ».

Ô gens, la religion est à Allah, qu’il soit béni et exalté. L’objectif, pour lequel Allah nous a créés, ne peut être instauré et réalisé que par le recours à l’arbitrage de la loi d’Allah, le recours à Lui et à l’application des châtiments. Cela ne peut se faire que par force et par autorité.

Y a pas besoin d'avoir lu tout les discours d'Hitler pour savoir quel homme il était.
le verset que tu cites est lié au contexte de légitime défense ....toujours contextualisé ...concernant hitler toi qui use du point godwin? decevant ..........

marco ducercle a écrit Idem pour les terres musulmanes. Elles sont l'héritage des conquêtes arabes. La Syrie est la plus veille terre chrétienne par exemple.
faux les peuples ont adhérer au message islamique ..l'Islam ne s'est pas propager par le glaive mais par le message ,par l'idéologie et on ne peut pas arrêter par des frontières une pensée si en France il y a des conversions c'est par le succès du message spirituel de l'Islam ..dis nous quelle armée islamique a conquis l'asie du sud est ? l'Indonésie plus grand pays musulman.... concernant la Syrie avant d’être chrétienne elle était autre chose depuis 15 siécles elle est islamique son peuple a adhérer a l'Islam mais a rejeter le colonialisme occidentale ...l'Islam a un message spirituel et idéologique puissant ...

Je pense pour nos échanges on devrait aborder un point puis un autre la on discute de nombreux sujets a la longue sa ne sera plus lisible pour les internautes je sais pas ce que tu en penses ? choisir un sujet évoquer en débattre puis passer au second ..

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juin16, 07:03

Message par Seleucide »

Ken le survivant a écrit :comment tu expliques alors que tu sois encore en vie ?
Il y a de nombreuses raisons.

Juridiquement, parce que le jihad n'est pas une obligation pour chaque musulman individuel, sauf en cas de légitime défense.

Psychologiquement, parce que la majorité des musulmans n'est pas violente ni criminelle.

Intellectuellement, parce que la majorité des musulmans est d'une crasse ignorance en théologie.

Etc.
Ken le survivant a écrit :et explique nous pourquoi AL QAIDA le 11 septembre a frapper les Usa et pas,le mexique ?
Ce ne sont pas des questions théologiques, mais géopolitiques.

Nous sommes ici pour parler théologie.

Or, en théologie musulmane, la thèse du jihad offensif et permanent a été adoptée par les 4 écoles juridiques sunnites et par l'ensemble de la tradition exégétique.

C'est tout.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 07:11

la réponse était pourtant simple pour les musulmans et pour l'Islam le jihad est défensif voila pourquoi tu est encore en vie je sais que ce message dérange ceux qui voudraient nuire a l'image de l'Islam ...ils voudraient a tout prix qu'ont leur disent oui l'Islam appelle a la guerre ,a l'injustice ,etc et bah non ..pour alqaida et l'état islamique ce sont des questions théologique ...crois moi si ALLAH appeller les musulmans a la guerre totale sans légitime défense tu ne serais pas en vie ....et nous musulmans assumons notre foi si ALLAH avait dit guerre totale sans légitime défense ont t'aurait dit oui ,on ne craint pas vos critiques ont vous dit juste la vérité islamique ..la violence en Islam est accepter qu'en cas de légitime défense ... ceux que vous qualifier de radicale l'état islamique et al.qaida ont frapper que des pays qu'ils les ont frapper ..Paris a été frapper ,Mexico non!!! alors que al qaida ou l'état islamique ont les moyens de frapper partout dans le monde ..ceux qui ont frapper paris auraient pu continuer leurs routes et frapper lisbonne non ils ont choisis Paris !

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juin16, 07:21

Message par Seleucide »

Ken a écrit :la réponse était pourtant simple pour les musulmans et pour l'Islam le jihad est défensif
C'est un mensonge.

Je l'ai prouvé ici : http://www.forum-religion.org/post1052791.html#p1052791 et ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51355.html
Ken a écrit :ils voudraient a tout prix qu'ont leur disent oui l'Islam appelle a la guerre
C'est le cas.

Lis les traités de fiqh al jihad et les tafsir renommés : ibn Kathir, Tabari, Qurtubi, etc.
Ken a écrit :la violence en Islam est accepter qu'en cas de légitime défense
Mensonge, ainsi que le montre :

a) L'exemple du prophète
b) La tradition musulmane
c) L'exégèse coranique
d) Le fiqh
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gaëlle

Ecrit le 02 juin16, 07:25

Message par Gaëlle »

Et violer les femmes (chrétiennes ou athées), c'est de la légitime défense ? En faire des esclaves sexuelles, c'est de la légitime défense ? Et ne vient pas me dire que c'est de la propagande, je connais une jeune écervelée qui en est revenue et qui a témoigné.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin16, 07:28

seleucide Explique nous pourquoi AL QAIDA et l'etat islamique cible les pays a frapper? ......pourquoi nous français avons été frapper et pas les portugais? et pourquoi les américains ont été frapper et pas leurs voisins mexicains? ..pourquoi l'état islamique et al qaida affirment frapper que ceux qui les frappent ? ses deux entités disent agir au nom de l'Islam..

pour gaelle je ne crois pas a votre propagande j'ai le droit non? certaines organisations chrétienne n'ont pas avaler la chute de leur empire romain et cherchent des prétextes pour refaire vivre les croisades ........

Répondre