Je ne suis pas christianophobe et je respecte toutes les religionsuzzi21 a écrit : Non je ne suis pas islamophobe mais chrétien nuance, je tenais juste a te dire qu'on ne rabaisse pas un livre saint pour en élever un autre c'est une methode classique et stupide.
Tu sais avec tes arguments flamboyants je pourrais te retourner le compliment, tu dis que la bible a été falsifiée, retouchée sans aucune preuve tangible T donc juste un christianophobe. lol non je crois que t'es juste un musulman un peu perché qui souhaite la mort, l'enfer au koufar ou taxe d'islamophobe ceux qui te reprenne en train de denigrer LEUR religion.
Bible vs Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Bible vs Coran
Ecrit le 30 janv.14, 06:04- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 30 janv.14, 06:22Lol.Coeur de Loi a écrit :Cela ne concerne que des détails très secondaires.
Cela n'a jamais dérangé quiconque.
Par contre dans le Coran Dieu ne donne pas son nom, alors que c'est toujours le cas dans l'AT.
Du coup les musulmans ignorent le nom de Dieu, bizarre...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 janv.14, 06:40C'est des faits.
Tout l'AT prouve que Dieu a un nom propre et qu'il est sacré, c'est YHWH en hébreux, soit Jéhovah en français.
Allah veut dire de l'arabe "Le dieu" soit "Dieu" dans le sens unique, ce n'est pas un nom propre.
Ça c'est pas des détails inutils, ça c'est des arguments importants, connus et reconnus, dans les 10 commandements :
Ex. 20.7 :
Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
---
C'est clair et net, et si les chrétiens l'ignorent c'est à cause des dérives évidentes causées par l'Église officielle corrompue.
Tout l'AT prouve que Dieu a un nom propre et qu'il est sacré, c'est YHWH en hébreux, soit Jéhovah en français.
Allah veut dire de l'arabe "Le dieu" soit "Dieu" dans le sens unique, ce n'est pas un nom propre.
Ça c'est pas des détails inutils, ça c'est des arguments importants, connus et reconnus, dans les 10 commandements :
Ex. 20.7 :
Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.
---
C'est clair et net, et si les chrétiens l'ignorent c'est à cause des dérives évidentes causées par l'Église officielle corrompue.
La vérité = la réalité
Ecrit le 30 janv.14, 07:07Ce qu'il faut comprendre c'est que les contradictions numériques dans la bible n'existe que par le fait d'erreurs de recopie des copistes. Tu te doute bien que si ils auraient falsifier le livre de Dieu ils auraient corriger leurs erreurs pour ne pas laisser de traces afin que personne s'en apercoit.rayaan a écrit :Les erreurs ne concerne pas uniquement les choffres et tu le sais très bien.
au cas ou tu aurais oublié.
Les évengiles sont ils fiable ? bart erhman.
http://youtu.be/IL4JD6uDyXk
On a une bible qui contient des contradictions certes (concentrée exclusivement sur les chiffres mais c'est un autre débat) mais on ne falsifie pas le livre de Dieu aussi facilement que ça sans que quiconque s'érige en force contre les falsificateurs et que cela s'inscrive dans le rapport historique du christianisme, sans que les chrétiens s'apercoivent d'un temps d'une bible authentique à une autre falsfiée, en fait pour falsifier la bible il faut l'accord des chrétiens et des juifs qui possedaient des multiples parchemins authentique fût-il un temps.
On ne sait pas quand, comment, pourquoi la bible aurait été faslifiée, on sais qu'il y a des erreurs de copistes (mais qui n'altère pas le fond du message biblique), on sait que JAMAIS personne n'a osé corriger ces contradictions numeriques qui font plutôt tache. Bref, je vois pas comment on aurait pu aller jusqu'à falsifier le livre de Dieu ou que seulement cela soit possible entre le peuple judéo-chrétiens et les falsificateurs.
Et surtout si la bible était réellement falsifiée ça ce saurait bien au de là du simple regard musulman a qui revient le devoir d'expliquer les contradictions entre la bible et le coran.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 30 janv.14, 10:48Quand le musulman dit que DES PARTIES de la bible ont étaient falsifiés,c est le Coran qui nous le dit
Maintenant en disant cela, nous ne dénigrons pas les chretiens,nous remettons en cause certains écrits et certaines histoires qui n ont pas pu être dites par Jésus(Que la paix soit sur lui)
Le fait que le christianisme soit complétement "décalé" par rapport a l Islam, et au judaïsme,prouve qu il y a une incohérence
Le DIEU qui a révélé le "judaïsme",a aussi révélé le "christianisme",il n aurait pas changer presque tous, (la foi, avoir un fils, le rachat des péchés etc..)
Dans la bible il est dit (je ne me souvient plus ou) que DIEU ne change pas sa façon de gérer le monde,de révéler ses messages,sa croyance
Le christianisme est venu est DIEU aurait décider d avoir un fils
Avant ,chaque personne porter son fardeau ses péchés,et tout d un coup, c est Jésus qui prend tout sur son dos(pauvre dos)
Pour certain, DIEU a toujours envoyé des êtres humains prophètes qui faisaient partis DU PEUPLE auquel il devait prêcher,et un jour,il décida de changer cela,et d envoyer son "fils"ou "soi même"
DIEU n a pas envoyer un prophete pour lui dire ,"va prêcher a l autre bout de la terre",lorsqu il envoie un messager,c est une personne qui fait parti de ce peuple!!!!
Le christianisme est en complète inadéquation,avec les religions précédentes et l Islam,c est pas logique.DIEU ne change pas les règles du jeu au milieu du chemin
L homme change d avis comme de chemise,car il est faible,il oubli, il y a des choses auxquels il n a pas penser,c est normal pour l être humain
Mais DIEU n a pas ces défauts de l être humain, il n oublie pas,il connait la meilleure issue
A méditer
Salam(paix)
Maintenant en disant cela, nous ne dénigrons pas les chretiens,nous remettons en cause certains écrits et certaines histoires qui n ont pas pu être dites par Jésus(Que la paix soit sur lui)
Le fait que le christianisme soit complétement "décalé" par rapport a l Islam, et au judaïsme,prouve qu il y a une incohérence
Le DIEU qui a révélé le "judaïsme",a aussi révélé le "christianisme",il n aurait pas changer presque tous, (la foi, avoir un fils, le rachat des péchés etc..)
Dans la bible il est dit (je ne me souvient plus ou) que DIEU ne change pas sa façon de gérer le monde,de révéler ses messages,sa croyance
Le christianisme est venu est DIEU aurait décider d avoir un fils
Avant ,chaque personne porter son fardeau ses péchés,et tout d un coup, c est Jésus qui prend tout sur son dos(pauvre dos)
Pour certain, DIEU a toujours envoyé des êtres humains prophètes qui faisaient partis DU PEUPLE auquel il devait prêcher,et un jour,il décida de changer cela,et d envoyer son "fils"ou "soi même"
DIEU n a pas envoyer un prophete pour lui dire ,"va prêcher a l autre bout de la terre",lorsqu il envoie un messager,c est une personne qui fait parti de ce peuple!!!!
Le christianisme est en complète inadéquation,avec les religions précédentes et l Islam,c est pas logique.DIEU ne change pas les règles du jeu au milieu du chemin
L homme change d avis comme de chemise,car il est faible,il oubli, il y a des choses auxquels il n a pas penser,c est normal pour l être humain
Mais DIEU n a pas ces défauts de l être humain, il n oublie pas,il connait la meilleure issue
A méditer
Salam(paix)
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 janv.14, 11:14Dieu sait ce qu'il fait, et l'incohérence vient de la confusion sur la Bible.
Voici ce que dit la Bible sur l'Islam par la promesse sur Ismael :
Ex. 16.11 :
L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
17.20 :
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
---
Islam c'est comme le judaisme, c'est pour répondre aux promesses sur les 2 fils d'Abraham.
Le christianisme c'est le passage obligatoire pour rejoindre Dieu, la cohérence des prophéties de la Bible le prouve.
Voici ce que dit la Bible sur l'Islam par la promesse sur Ismael :
Ex. 16.11 :
L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
17.20 :
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
---
Islam c'est comme le judaisme, c'est pour répondre aux promesses sur les 2 fils d'Abraham.
Le christianisme c'est le passage obligatoire pour rejoindre Dieu, la cohérence des prophéties de la Bible le prouve.
La vérité = la réalité
Ecrit le 30 janv.14, 12:05Jésus n'est pas venu faire tache entre les deux religion il est venu purifier ce qui avant et apres etait et sera barbare.
N'oublisons pas une chose Jésus est tout de même le messie en accord entre musulmans et chrétiens, et ce messie est venu evoluer les choses et accomplire la loi afin qu'on vive sprituelement avec Dieu en la Parole (le Verbe Oin : le Christ) et non plus sous la loi que Dieu a voulu faire evoluer par son Verbe (parenthèse : le Verbe d'Allah existe dans le coran comme étant Jésus).
N'importe comment Jésus est perçu par le monde comme le personnage le plus controversé de l'histoire.
les musulmans en font un prophète, messager, messie, Verbe d'Allah et seul vivant pret de Lui actuelement.
les juifs le voient comme un imposteur, d'autres plus souples comme un simple de leurs frère qu'on a idolatré.
les athée pensent que Jésus aurait pu ne jamais exister etant donné son manque de presence dans l'histoire officielle (en dehors des religions).
et les chrétiens le voient comme je l'ai expliqué au-dessus.
Voici une prophétie du messie :
Ésaïe 9:5 [Un enfant nous est né] Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l'autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.
Ca donne un aperçu de qui il est amenné a être et le N.T. confirme tout a fait cet être qui sublime à la perfection.
N'oublisons pas une chose Jésus est tout de même le messie en accord entre musulmans et chrétiens, et ce messie est venu evoluer les choses et accomplire la loi afin qu'on vive sprituelement avec Dieu en la Parole (le Verbe Oin : le Christ) et non plus sous la loi que Dieu a voulu faire evoluer par son Verbe (parenthèse : le Verbe d'Allah existe dans le coran comme étant Jésus).
N'importe comment Jésus est perçu par le monde comme le personnage le plus controversé de l'histoire.
les musulmans en font un prophète, messager, messie, Verbe d'Allah et seul vivant pret de Lui actuelement.
les juifs le voient comme un imposteur, d'autres plus souples comme un simple de leurs frère qu'on a idolatré.
les athée pensent que Jésus aurait pu ne jamais exister etant donné son manque de presence dans l'histoire officielle (en dehors des religions).
et les chrétiens le voient comme je l'ai expliqué au-dessus.
Voici une prophétie du messie :
Ésaïe 9:5 [Un enfant nous est né] Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l'autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.
Ca donne un aperçu de qui il est amenné a être et le N.T. confirme tout a fait cet être qui sublime à la perfection.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 30 janv.14, 20:26Coeur de loi tu cites:
"Ex. 16.11 :
12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."
Donc il faut conclure de ce passage (falsifié) que Ismaël et ces descendants(donc les arabes et le prophete de l islam) seront des mauvaises personnes qu il ne faudra pas écouter,etc...
A ce que je voit,pour une fois , les chretiens suivent a la lettre ce passage effrayant
Croyez vous que DIEU aurait donné a Abraham(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) un enfant bon (Isaac) et un enfant mauvais (Ismaël)
Pour nous Abraham était un prophete donc bon,Isaac était un prophete donc bon, et Ismaël était un prophete donc bon,(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur eux tous)
DIEU n envoi que des prophètes bon, car il est la bonté par excellence
Chacun a le droit de croire ce qu il veut
Vous divinisez Jésus, vous traites certains prophètes de monstres(comme Loth qui auraient coucher avec ces filles,qu ALLAH me pardonne pour ces sales paroles),vous traitez certains prophètes comme Ismael comme mauvais,sanguinaire!!!!
Je ne comprendrez jamais la foi des chretiens!!!
Que DIEU nous guide
Uzzi21, tu cites:
"Jésus n'est pas venu faire tache entre les deux religion il est venu purifier ce qui avant et après était et sera BARBARE"
Trop fort ,donc tous ce qui viendra après Jésus est barbare,ok d accord!!!
C est pour cela que les indiens d Amériques ont étaient décimés par les "chretiens" car pour eux ce n étaient que des barbares
c est pour cela que les chretiens se sont permis de coloniser les pays car ce sont des barbares
c est pour cela que les blanc"chretiens" ont pris pour esclavage les noirs car ce sont des barbares
c est malheureux que des gens puissent penser comme ça!!
"Ex. 16.11 :
12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères."
Donc il faut conclure de ce passage (falsifié) que Ismaël et ces descendants(donc les arabes et le prophete de l islam) seront des mauvaises personnes qu il ne faudra pas écouter,etc...
A ce que je voit,pour une fois , les chretiens suivent a la lettre ce passage effrayant
Croyez vous que DIEU aurait donné a Abraham(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) un enfant bon (Isaac) et un enfant mauvais (Ismaël)
Pour nous Abraham était un prophete donc bon,Isaac était un prophete donc bon, et Ismaël était un prophete donc bon,(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur eux tous)
DIEU n envoi que des prophètes bon, car il est la bonté par excellence
Chacun a le droit de croire ce qu il veut
Vous divinisez Jésus, vous traites certains prophètes de monstres(comme Loth qui auraient coucher avec ces filles,qu ALLAH me pardonne pour ces sales paroles),vous traitez certains prophètes comme Ismael comme mauvais,sanguinaire!!!!
Je ne comprendrez jamais la foi des chretiens!!!
Que DIEU nous guide
Uzzi21, tu cites:
"Jésus n'est pas venu faire tache entre les deux religion il est venu purifier ce qui avant et après était et sera BARBARE"
Trop fort ,donc tous ce qui viendra après Jésus est barbare,ok d accord!!!
C est pour cela que les indiens d Amériques ont étaient décimés par les "chretiens" car pour eux ce n étaient que des barbares
c est pour cela que les chretiens se sont permis de coloniser les pays car ce sont des barbares
c est pour cela que les blanc"chretiens" ont pris pour esclavage les noirs car ce sont des barbares
c est malheureux que des gens puissent penser comme ça!!
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 30 janv.14, 21:25Quoi qu'on pense de ces histoires, vraies ou fausses, on n'a pas d'autre source que la Bible. Si on ne croit pas la Bible quand elle leur prête de mauvaises choses, on n'a pas plus de raison de la croire quand elle en fait des prophètes (ce n'est d'ailleurs pas exact pour Abraham, Isaac, Ismaël, Lot, etc.). On n'a même pas plus de raison de la croire quand elle affirme leur existence, puisqu'on n'en a pas d'autre source.respect a écrit :Vous divinisez Jésus, vous traites certains prophètes de monstres(comme Loth qui auraient coucher avec ces filles,qu ALLAH me pardonne pour ces sales paroles),vous traitez certains prophètes comme Ismael comme mauvais,sanguinaire!!!!
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 janv.14, 00:48Oui chacun a ses raisons pour croire ce qu'il croit.
Dieu nous dirige par la foi, tout est prévu comme ça, il nous jugera parfaitement.
Les musulmans font l'économie de la Bible qui est pourtant la racine et la base de la religion du vrai Dieu, Jéhovah. Du coup ils ne peuvent pas comprendre et quand ils la lisent, ils s'en arrangent comme ils veulent car ils disent qu'elle est falsifiée dès que cela les embête dans leur idéologie.
Le Judaisme et l'islam sont clairement antichrists, ils font leur travail contre le christ pensant plaire à Dieu.
Dieu nous dirige par la foi, tout est prévu comme ça, il nous jugera parfaitement.
Les musulmans font l'économie de la Bible qui est pourtant la racine et la base de la religion du vrai Dieu, Jéhovah. Du coup ils ne peuvent pas comprendre et quand ils la lisent, ils s'en arrangent comme ils veulent car ils disent qu'elle est falsifiée dès que cela les embête dans leur idéologie.
Le Judaisme et l'islam sont clairement antichrists, ils font leur travail contre le christ pensant plaire à Dieu.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 janv.14, 04:01Et les athées, ou ceux qui en ont rien a foutre des religions, tu les respectes?Nihat a écrit :......
Je ne suis pas christianophobe et je respecte toutes les religions
Ecrit le 31 janv.14, 05:38Non , puisque Allah existePion a écrit :Et les athées, ou ceux qui en ont rien a foutre des religions, tu les respectes?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 janv.14, 05:44Alors tu seras d'accord pour que eux fassent la même chose, donc ils ne sont en rien forcés de te respecter toi ou tes croyances?Nihat a écrit : Non , puisque Allah existe
Ecrit le 31 janv.14, 05:54Laisse moi tranquille j'ai pas envie de faire des polémiques
Ecrit le 31 janv.14, 06:14Bonjour
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html
Bien à vous.

Toute religion rejetant Jésus-Christ et sa mission de Rédempteur est fausse.Nihat a écrit : à vous de Juger !! Le Coran est certes la parole de Dieu alors que la bible a été falsifiée réécrite plusieurs fois. Le contraste entre la parole humaine et la parole divine est très fort.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html
Bien à vous.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
-