Le Verbe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.07, 23:04

Message par Eléhu »

REHTSE a écrit : et le Verbe était Dieu.

non deux personne
vous n'avez toujours pas compris ce que l'auteur de l'évangile a voulu bien nous expliquer comme vous êtes ignorant je vais vous faire comprendre

lorsque jean dit que la parole était avec DIEU, il veut dire que sa parole est avec lui dans le sens qu'elle fait parti de lui

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 23:05

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : A moins qu'il ne croit qu'il y ait plusieurs Dieux.
c'est toi qui croit en deux dieux tu es une sacrée polythéiste déguisée

si tu comprends pas le langage biblique demande moi je t'instruirai je te montrerai tes défaux, ton ignorance et ton manque de sagesse demande et je t'instruit par la grâce divine afin de te sortir des ténèbres vers la lumière

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 mars07, 00:00

Message par eowyn »

c'est toi qui croit en deux dieux tu es une sacrée polythéiste déguisée
Je suis chrétienne donc monothéiste. Je crois en la Sainte Trinité, qui bien qu'étant un mystère peut être compris avec l'aide de l'Esprit de Dieu.
Le Verbe était Dieu et Il s'est fait chair, c'est très simple à comprendre.
L'islam falsifie la réalité de Dieu et est antichrist.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 00:05

Message par jusmon de M. & K. »

eowyn a écrit : Je suis chrétienne donc monothéiste. Je crois en la Sainte Trinité, qui bien qu'étant un mystère peut être compris avec l'aide de l'Esprit de Dieu.
Le Verbe était Dieu et Il s'est fait chair, c'est très simple à comprendre.
Eh bien non, puisque tu dis que c'est un mystère.

En plus précise-nous qui est le verbe et pourquoi il est Dieu...

Si tu veux mettre les musulmans sur le droit chemin, il te faut pouvoir ecpliquer tout cela; ou bien les laisser tranquille. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

eowyn

Ecrit le 01 mars07, 00:07

Message par eowyn »

Eh bien non, puisque tu dis que c'est un mystère.
Tout mystère peut être compris grâce au Saint Esprit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 00:11

eowyn a écrit : Tout mystère peut être compris grâce au Saint Esprit.
Alors tu n'as pas le Saint-Esprit, sans quoi tu nous l'expliquerais.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 03:53

Message par Eléhu »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors tu n'as pas le Saint-Esprit, sans quoi tu nous l'expliquerais.

(doh)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 04:59

Message par VotreSoeurEnDieu »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors tu n'as pas le Saint-Esprit, sans quoi tu nous l'expliquerais.
tu te classes dans le christiannisme et tu ne peux comprendre que Jésus Fils de Dieu a en Lui l'esprit Saint de Dieu et c'est cet esprit qui est égal à Dieu. Et tu accuses Eowyn de ne pas avoir l'esprit saint et POURTANT?! je me demande c'est qui qui ne l'a pas?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 05:07

VotreSoeurEnDieu a écrit : tu te classes dans le christiannisme et tu ne peux comprendre que Jésus Fils de Dieu a en Lui l'esprit Saint de Dieu et c'est cet esprit qui est égal à Dieu.
Jamais dit le contraire: Jésus possède le Saint-Esprit en tant que révélateur et principe de puissance.

La personne du Saint-Esprit est égal à Dieu (connaissance, sagesse, pouvoir) mais se trouve placée sous l'autorité de Jésus qui, lui même, est placé sous l'autorité de Dieu.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 13:30

jusmon de M. & K. a écrit : Jamais dit le contraire: Jésus possède le Saint-Esprit en tant que révélateur et principe de puissance.

La personne du Saint-Esprit est égal à Dieu (connaissance, sagesse, pouvoir) mais se trouve placée sous l'autorité de Jésus qui, lui même, est placé sous l'autorité de Dieu.
Jusmon, la trinité est simple à comprendre si tu relis la genèse.
il y avait Dieu et en Dieu sa parole, Dieu est aussi un esprit : jusque là il n'y a qu'une seule personne : la personne de Dieu coportant une parole et ayant un esprit. Lorsque la parole a pris chair, il y eut la seconde personne et l'on a parlé du père et du fils, animés tous les deux par le même esprit qui est le saint esprit. Ce n'est pas dur à comprendre.
Cela n'est pas ma volonté que les choses furent ainsi, c'est la volonté du Père. Dieu veut être aimé d'une manière divine, car tout amour humain est imparfait. Dieu le parfait mérite un amour parfait, seul sa propre personne, sa Parole, son verbe, peut lui rendre cet amour parfait.
Pourquoi refuser à Dieu qui est amour, et que cet amour doit être échangé et partagé, d'abord de façon divine et humaine. Pourquoi enlever à Dieu son plan?
Qui sommes-nous, sinon de nature inférieure?! de compréhension incomplète et imparfaite, limités à oser comprendre l'illimité?! ou le défier?!
N'est ce-pas humilité de notre part, lorque nous prions, "que ta volonté soit faite" oui, sa volonté dépasse la nôtre, elle n'est pas de la même nature que la nôtre....

Dieu et sa compréhension est impossible, son amour par contre ouvre l'esprit, l'éclaire, lui fait atteindre certains degrés de compréhension, mais pas tout, tout vouloir serait défier Dieu, or Dieu nous veut comme des enfants qui aiment parcequ'ils ont reçu de l'amour. Basta. le reste c'est lui qui le fait pour nous si cela fait partie de son plan, de sa volonté.

en conclusion: Dieu est unique et ce n'est nullemnt à trois têtes, mais c'est sa volonté d'être Père, Fils et saint esprit. C'est sa logique et son mystère, une logique divine différente de notre logique humaine.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 20:03

VotreSoeurEnDieu a écrit : Jusmon, la trinité est simple à comprendre si tu relis la genèse.
il y avait Dieu et en Dieu sa parole, Dieu est aussi un esprit : jusque là il n'y a qu'une seule personne : la personne de Dieu coportant une parole et ayant un esprit.

Pas besoin d'en lire plus, c'est déjà faux!

Dieu est la Parole (Jésus prémortel) sont des personnes différentes, ils ne font pas une seule personne. Le "nous" utilisé dans le livre de la Genèse le témoigne.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 00:52

jusmon de M. & K. a écrit :

Pas besoin d'en lire plus, c'est déjà faux!

Dieu est la Parole (Jésus prémortel) sont des personnes différentes, ils ne font pas une seule personne. Le "nous" utilisé dans le livre de la Genèse le témoigne.
c'est le même esprit qui anime le père et le fils qui assure l'unicité et légalité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 01:02

c'est le même esprit qui anime le père et le fils qui assure l'unicité et légalité.
Le Père et le Fils ont chacun leur propre esprit: ils sont deux personnes différentes; il ne sont unis que dans ce cadre:

" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 07:29

jusmon de M. & K. a écrit : Le Père et le Fils ont chacun leur propre esprit: ils sont deux personnes différentes; il ne sont unis que dans ce cadre:

" afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un " (Jean 17:21-22).
tu me confirmes en croyany me contredire!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 10:15

VotreSoeurEnDieu a écrit : tu me confirmes en croyany me contredire!!!
Je ne crois pas! Dieu et le Fils de Dieu sont deux personnes distinctes, séparées et différentes:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Verrouillé