bahhous a écrit :je l'avais déjà dit et je le répété : la traduction de la révélation est une vraie catastrohe !!!
Cela fait combien de temps que le Coran est traduit en français?
Je me suis renseigné vite fait, cela fait plus de 200 ans, et tu va me faire croire
que depuis 200 ans personne n'a pensé à refaire une traduction correcte, que les haut dignitaires musulmans laisseraient
circuler une version qui dénigre l'Islam et le Prophète... et que toi seul s'est aperçu que c'était une catastrophe?
celui qui étude la révélation - traduit ne comprendra rien à rien car c'est une traduction basée sur des tafassirs qui sont faux à 80 pour cent !! les anciens oulemas se basaient sur deux théories fausses à savoir l'abrogation et l'existence de la synonymie !!!
Ah bon? On ne traduit pas le Coran par le Coran mais par des tafsirs?!!! Etrange....
si tu maîtrisais l'arabe j'aurais pas de difficulté à te convaincre car j'ai des milliers de preuves qui confirment que cette révélation est divine !!
Si des milliers de preuves existaient, la planète entière se serait convertis.
Il est bizarre cet Allah, d'abord il abandonne son premier livre aux mains de Satan, trompant ses propres enfants.
Après il écrit un autre livre dans, soit disant, une des langues la plus difficile au monde à traduire, et pour couronner le tout
il laisse traduire sa parole par des incompétents se basant sur des tafsirs avec un taux de véracité n'excédant pas les 20%.
Il l'aurait fait express il ne s'y serait pas pris autrement.
Il aurait voulu perdre express des âmes il aurait agi de la même façon.
le problème est qu'on ne parle pas le même langage : mon langage est claire tous mes arguments sont fondés sur la révélation
et mon but est donc d’apporter des corrections à beaucoup de taffasirs erronés
Donc tu serais capable de traduire exactement le Coran en français?!!!