L'amour de Dieu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'amour de Dieu

Ecrit le 08 juil.07, 04:38

Message par DORFMASTER »

Je commence à me demander si certains musulmans ne restent pas trop au contact des chrétiens , il est anormal de parler d'amour de Dieu ,les muslims doivent se soumettre et ne pas chercher à se rapprocher de Allah,ce genre de propos est un blaspheme .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 05:28

Message par l'espoir »

blaspheme?

je te pose des question DORFMASTER!

fais tu la prière ?

pratique tu la religion à la lettre?

qui sont les Imams que tu ecoute, tu suis quel madhab?

on ne te vois presque jamais ici pour parler de l'Islam, et si c'est le cas, c'est pour critiquer.

tu ne parle jamais de ta foi...

presente ta croyance et puis après on parlera blaspheme...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.07, 09:21

Message par zered »

Un peu de cet amour de Dieu, prôné par l'islam et le christianisme ne te ferait pas de mal dorf

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 11:13

Message par Ilibade »

Je pense que l'avis de Dorfmaster n'est pas celui de l'islam. Il y a suffisamment d'écrits de grands mystiques musulmans qui démontrent le contraire.

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 11:18

Message par DORFMASTER »

l'espoir je ne prie pas mais je serai toujours plus musulman que toi car moi ma foi est intengible , c'est vrai que je ne suis pas un érudit comme beaucoup de musulman mais le fait est que je suis un arabe et que les valeurs de l'islam coule dans mon sang .

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 11:33

Message par l'espoir »

DORFMASTER a écrit :l'espoir je ne prie pas mais je serai toujours plus musulman que toi car moi ma foi est intengible , c'est vrai que je ne suis pas un érudit comme beaucoup de musulman mais le fait est que je suis un arabe et que les valeurs de l'islam coule dans mon sang .
que Dieu te guide mon frère.

la prière est le 2eme pilier de l'Islam, comment pourais-tu connaitre l'amour de Dieu si tu ne lui parle pas au moins 5 fois par jour?

si tu ne te prosterne pas pour Lui?

comment peux tu vennir ici nous parler de blaspheme, hors que tu n'as pas gouté le bonheur d'etre proche du Seigneur?

mon frère, la vie d'ici bas ne coute rien, t'as 25ans, combien d'années te restent pour rencontrer Le Seigneur?
25? 30? 50? ....et après ?

et tu Lui diras quoi? que tu n'avais pas de temps, juste pour vennir sur ce forum et juger les gens?

je ne suis pas parfaite, loin de là, mais je prierais pour que Dieu te guide toi et mes deux frères aussi.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.07, 11:50

Message par l'espoir »

et puis il n'y a pas de difference entre Arabe ou non Arabe, la difference est dans nos coeurs!

je suis Arabe et fière de l'etre, mais que font les Arabe ces dernières années?

que font les présidents et les responsables Arabes?

remplir leurs poches de ce fuchu argent, voilà ce que font nos frères Arabe!

et sans doute vendre leurs pays à bush, aparemment, il a posé ses pied en Algerie aussi.

je ne sais pas , mais je préfère beaucoup plus un convertit convaincu qu'un simple Arabe qui a hérité la religion.

Mohammed

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 juil.07, 12:56

Message par Mohammed »

DORFMASTER

Salam 'aleykoum

Ceci dit, en tant qu'arabe, tu a effectivement reçu un noble héritage, honore le donc.

Et saches qu'il y a une grande différence entre celui qui ne fait pas la prière mais cache sa faute et celui qui ne fait pas la prière et le dit. Et pire encore celui qui dit qu'il ne faut pas la faire !

Prie donc et tu sera peut être dit d'entre les arabes !

Ma ahabba liqa Allah, ahab Allah liqa'ahu

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'amour de Dieu

Ecrit le 09 juil.07, 04:15

Message par nerjes »

DORFMASTER a écrit :Je commence à me demander si certains musulmans ne restent pas trop au contact des chrétiens , il est anormal de parler d'amour de Dieu ,les muslims doivent se soumettre et ne pas chercher à se rapprocher de Allah,ce genre de propos est un blaspheme .
et tu crois que dans l'islam il n'ya pas la notion d'amour de dieu ,si tu es musulman c'est grave ,dans l'islam il ya les beau sens de l'amour divin ,seulement tu l'ignore.
en fait l'islam est une religion parfaite elle rassemble l'amour et la pratique en meme temps
tu ne peut pas etre plus musulman que les autres si tu ne fait pas la prière je te rappelle ces versets
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! (coran:al imran)
je pense que ça veut tout dire!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juil.07, 05:30

Message par Alisdair »

En effet.
Sinon, qu'est-ce qu'un/une madhab ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 05:47

Message par Salah Al Din »

J'ai l'impression que DORFMASTER est plutot un incroyant qui se fait passer pour un musulman pour faire croire que l'Islam est une religion de barbares haineux.

On le voit dans ces propos et aussi dans cette confusion: Islam = Arabe.
Modifié en dernier par Salah Al Din le 09 juil.07, 05:49, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 05:48

Message par l'espoir »

Alisdair a écrit :En effet.
Sinon, qu'est-ce qu'un/une madhab ?
Salam;

le Madhab c'est suivre les interprétations des 4 grand Imams Musulmans, sur ces derniers on trouve l'enseignement de la religion dans des ecoles sous forme d'Iwan à la mosqué, biensur tout en se basant sur le Coran et la Sounna.

pour plus d'explication voilà un lien:

http://islamsunnite.over-blog.com/article-10925715.html

Love Adonai

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 juil.07, 05:58

Message par Love Adonai »

permet moi detre choquée!

Selon toi lhomme doit juste se soumettre et ne pas rechercher la face de Dieu...

Heureusement que tu nes pas predicateur, le monde courrerait à sa perte!

Comme si el peuple de Dieu netait pas assez eloigné de Lui pour dire encore quil ne faut pas le chercher...pfff nimporte quoi...surtout qu elorsquOn le cherche On le trOuve! :P

JE TAIME SEIGNEUR!!!!!

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 11:19

Message par DORFMASTER »

l'espoir a écrit : la prière est le 2eme pilier de l'Islam, comment pourais-tu connaitre l'amour de Dieu si tu ne lui parle pas au moins 5 fois par jour?

si tu ne te prosterne pas pour Lui?

comment peux tu vennir ici nous parler de blaspheme, hors que tu n'as pas gouté le bonheur d'etre proche du Seigneur?

mon frère, la vie d'ici bas ne coute rien, t'as 25ans, combien d'années te restent pour rencontrer Le Seigneur?
25? 30? 50? ....et après ?
c'est quoi toutes ces niaiseries je pourrais vivre mille ans et que je ne serai pas encore digne de me sentir proche de Allah ,il ne me demande pas de l'aimer mais d'obeir à ces lois ,vous réflechissez comme ces hippies de chrétiens .

DORFMASTER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 11:20

Message par DORFMASTER »

Salah Al Din a écrit :J'ai l'impression que DORFMASTER est plutot un incroyant qui se fait passer pour un musulman pour faire croire que l'Islam est une religion de barbares haineux.

On le voit dans ces propos et aussi dans cette confusion: Islam = Arabe.
quand t'es sur de ta foi tu n'as que faire de savoir ce que pensent des polytheiste adorateur de statuette .

Répondre