la bonne spiritualité c'est l'amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10687
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 23:44

Message par omar13 »

Arké a écrit : 25 oct.23, 23:34 Dieu a sauvé Jésus de la mort par crucifixion.
La preuve est que tout le monde s'est étonné d'une mort si rapide (6heures au lieu de 24 heures généralement constatées).
Ce n'est donc pas de la crucifixion que Jésus est mort mais c'est effectivement Allah qui a mis fin à sa vie terrestre et l'a élevé près de Lui :

3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Voici une chaîne youtube qui enquête sur les vérités bibliques essentielles :
(pour ceux qui doutent de ce livre) :

https://www.youtube.com/@arkeos2849
3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


Aprés les prieres et les supplication de Jesus envers celui qui pouvait le sauver, dans ce verset coranique, Allah swt, Dit qu'il Voulait mettre fin a la vie terrestre de Jesus, le faisant élevé auprès de LUI.
exactement comme il est écrit dans la bible et dans hébreux 5 7: [ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission
»


Jean 20.17

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (c’était avant la crucifixion du faux semblant).


JESUS EST ENCORE VIVANT.

guy lee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 16 oct.23, 16:33
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 25 oct.23, 23:46

Message par guy lee »

omar13 a écrit : 25 oct.23, 23:28 Bonjour guy lee et bienvenue, l'ami Estrabosor, même après 30 ans d'étude religieuse, il n'a pas encore compris ce qui est écrit dans la Bible, pourtant en langue française.
J’espère que tu mettras moins et sortir de l'aveuglement que vivent tous les chrétiens.
Dans ton message tu écris _ et c'est une vérité _, que dans hébreux 5 7, jésus dit qu'il a été exaucé APRES sa soumission à celui qui pouvait le sauver, c'est a dire son Dieu/Allah.
Le mensonge que tu racontes, est ton affirmation textuelle: "..en clair il a été ressuscité APRÈS sa mort ...", d’après que tu affirme, Jésus a été ressuscité après sa mort???? , alors que hébreux 5 7 dit que Jésus a été exaucé par celui qui pouvait le sauver DE LA MORT, c'est a dire AVANT et non pas APRES .
je crois, qu'en français, on utilise "SAUVER DE" pour expliquer que la personne a été sauver de la mort ou de la la noyade, signifie que la personne est encore vivante.

la résurrection, sera pour toute l'humanité que le jour du jugement final.

Jesus est encore vivant auprès de celui qui l'avait sauver (ALLAH), et la personne que les romains avait crucifié était un substitué, un faux semblant.

Jean 20.17

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (c’était avant la crucifixion du faux semblant).

réveille toi avant qu'il soit trop tard, le verset biblique te concerne :
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

coucou

tu me dis "réveille toi avant qu'il soit trop tard" ... euh ...sinon quoi ?

j'ai beaucoup aimer 2 illustrations

la première c'est Dieu qui se demande "qu'es ce qu'ils ont pas compris dans tu ne tuera pas et aimez vous les uns les autres ?" la seconde est Jésus devant des pharisiens qui leur dit "vous essayez de comprendre l'amour a travers les écritures alors qu'il faut comprendre les écriture a travers l'amour"

selon ma croyance seule la foi sauve ... donc croire et aimer Dieu ...bon cela implique que tu aime ton frère que tu vois car sinon tu es un menteur dans l'amour de Dieu que tu vois pas ... mais seul cela compte ... le reste tant mieux si tu es un savant de la bible et du coran mais si tu l'es pas tu es quand même sauvé

tu connais des versets mais tout livre ce lit du début a la fin ... pas par versets isolés ... comme je te l'ai dit sur hébreux 5 7 tu as pas compris le sens du verset car tu as pas lu le nouveau testament du début a la fin ...moi j'ai lu le coran une fois et pourtant je suis pas un savant du coran ...loin de la ...par contre je connais son message

Dieu a graver ses lois dans notre cœur ... on appelle cela chez moi le saint esprit ... et donc il faut écouter ton cœur pour comprendre la bible sinon cela marche pas ... et de bases évidentes comme tu ne tuera point et aimez vous les uns les autres tu peut dériver aux pires en croyant servir Dieu

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10687
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 00:02

Message par omar13 »

guy lee a écrit : 25 oct.23, 23:46

selon ma croyance seule la foi sauve ... donc croire et aimer Dieu ...
religieusement parlant, il s'agit d'une croyance qui n'existe pas, puisque même le Christ Jesus, fils de Marie, le VRAI, et non pas le faux Dieu qui existe que dans ta cervelle et celle des pauvres chrétiens qui ne comprennent pas leur langue.

Le VRAI Jesus, l'envoyé d'Allah, dans la bible te dit que pour être un bon croyant , il faut avoir la FOI, mais aussi faire les bonnes OEUVRES:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les œuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile ? …. »


Malheureusement pour toi et pour tous les chrétiens vous avez été piégé par un faux enseignement, celui du faux apôtres PAUL, qui vous enseigné que puisque Jésus a été crucifié, il s'est sacrifié pour vous, il vous a racheté tous vos péchés et que les ŒUVRES ne servent plus, il vous suffit de croire que Jesus et votre Dieu comme tu a écris, avec cà vous irez tous au paradis.


le faux enseignement auquel tu crois et qui te porteras a l'enfer et non pas au paradis comme on t'a croire est celui ci dessous:
Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des œuvres , afin que personne ne se vante ».


réveille toi.


[/quote]

Ajouté 15 minutes 36 secondes après :
guy lee a écrit : 25 oct.23, 23:46

Dieu a graver ses lois dans notre cœur ... on appelle cela chez moi le saint esprit ... et donc il faut écouter ton cœur pour comprendre la bible sinon cela marche pas ... et de bases évidentes comme tu ne tuera point et aimez vous les uns les autres tu peut dériver aux pires en croyant servir Dieu
on voit très bien que toi et tous les chrétiens, que vous été habité par le saint esprit et que tu vous vous aimez les uns les autres au point de vous unir tous pour exterminer tout un peuple, voir Gaza aujourd'hui???? je t'avais déjà dis que ta croyance, religieusement parlant n'existe pas dans les prophéties Divines.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4764
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 00:23

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 26 oct.23, 00:07 Malheureusement pour toi et pour tous les chrétiens vous avez été piégé par un faux enseignement, celui du faux apôtres PAUL, qui vous enseigné que puisque Jésus a été crucifié, il s'est sacrifié pour vous, il vous a racheté tous vos péchés et que les ŒUVRES ne servent plus, il vous suffit de croire que Jesus et votre Dieu comme tu a écris, avec cà vous irez tous au paradis.
Remarque bien que la seule chose qu'Allah ne pardonne jamais, et qui ferme
solidement les portes de son paradis, c'est qu'on ne croie pas qu'il existe, lui.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10687
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 00:33

Message par omar13 »

Stop ! a écrit : 26 oct.23, 00:23
Remarque bien que la seule chose qu'Allah ne pardonne jamais, et qui ferme
solidement les portes de son paradis, c'est qu'on ne croie pas qu'il existe, lui.

Pour ce qui écrit dans le noble Coran, parmi les mécréants on trouve aussi ceux qui disent:


"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


il s'agit des actuels chrétiens, qui sont aussi des idolâtres cités dans la Bible et leur place est l'enfer de feu et de soufre:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

guy lee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 16 oct.23, 16:33
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 00:43

Message par guy lee »

omar13 a écrit : 26 oct.23, 00:33 Pour ce qui écrit dans le noble Coran, parmi les mécréants on trouve aussi ceux qui disent:


"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


il s'agit des actuels chrétiens, qui sont aussi des idolâtres cités dans la Bible et leur place est l'enfer de feu et de soufre:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
coucou

visiblement tu comprends pas le coran

la sourate 5 72 dit le contraire de ce que tu dis ... c'est pas "Jésus christ est Dieu" mais "Dieu est le messie"
a écrit : 5 : 72 - Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
source https://coran-seul.com/index.php/compon ... &verset=72

perso je crois pas que Dieu est le messie et je crois pas en la trinité

mais bon si tu connais pas ton livre saint c'est chaud que tu comprenne ma religion

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2857
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 00:44

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
omar13 a écrit : 25 oct.23, 21:16 tu a étudié le christianisme pendant 30 ans pour rien, pour te confondre les idées seulement.
La réponse à ta question se trouve dans la bible qui ton livre, et malgré touché par les mains mensongères juives et romaines. Il suffit de comprendre les dernières secondes vécu par le Christ Jésus fils de Marie avant qu'il fut élevé auprés d'Allah swt, et sans que personne des présents de le vit:

Au sein de l’épître aux Hébreux il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauça son
invocation
, comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission
»
Ce que tu décris Omar, ce n'est pas un signe mais l'exaucement d'une prière ce qui n'est pas la même chose.

Ce dont on parlait avec Arké, c'est le fait de dire "Dieu si tu existes, prouve le moi en faisant ceci".

Donc, demander un signe, cela revient à démontrer qu'on doute de l'existence de Dieu.

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
Arké a écrit : 25 oct.23, 08:15Demandes-Lui de te raser la tête dans la nuit.
Ou alors de te faire une belle coupe de cheveux :grinning-face-with-sweat: là tu ne douteras plus !
Pour ça il faudrait qu'il me refasse pousser les cheveux :rolling-on-the-floor-laughing:
Bon, j'exagère, il m'en reste encore un peu !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10687
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 01:12

Message par omar13 »

Estrabosor a écrit : 26 oct.23, 00:47

Ce que tu décris Omar, ce n'est pas un signe mais l'exaucement d'une prière ce qui n'est pas la même chose.

Ce dont on parlait avec Arké, c'est le fait de dire "Dieu si tu existes, prouve le moi en faisant ceci".

Un des plusieurs signes de Dieu qui existent dans les Livres Divins, la Torah, les Psaumes de David, l'Evangile et le Coran, aprés 30 ans d’études, tu devrais l'avoir lu plusieurs fois et qui l'annonce de Jésus à sa mère Marie par le Saint Esprit , l'Esprit de Dieu/Allah, l'Ange Gabriel:

Dans le Nouveau Testament « Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie. [...] L’ange salue la Vierge : “Salut, pleine de grâce ! [...] Le Seigneur est avec vous”. » [...] L’ange lui dit : “ Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. » (Évangile selon Luc, chapitre 1 : 26-38).

Dans le Coran « Mentionne dans le Livre (le Coran), Marie (...) Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. Elle dit : “ Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux (...) ” Il dit : “ Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur ”. Elle dit : “ Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée (...) ” Il dit : “ Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée. ” » (Sourate 19 Maryam).


[/quote]

Ajouté 47 minutes 51 secondes après :
guy lee a écrit : 26 oct.23, 00:43

la sourate 5 72 dit le contraire de ce que tu dis ... c'est pas "Jésus christ est Dieu" mais "Dieu est le messie"



tu ne sais pas quoi dire???
Mais si tu veux connaitre la vérité, sache que Jésus n'est pas Dieu, puisque envoyé par le vrai Dieu qui est ALLAH swt.

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Sache aussi que Jésus n'est pas le Messie, puisque envoyé qu'aux brebis juives égarées: Contexte
Matthieu 15
…23 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


pour compléter tes connaissance , sache aussi que le Messie est une personne envoyé à toute l'humanité, et cette personne c'est le prophète Mohamed saws: Jean 16
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous .
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


D’après ces verstes, on comprend que Jesus n'avait pas encore terminé de transmettre le message Divin, mais c'est une autre personne qui devrait le faire.
Sept siècle après JC, Allah swt, avait envoyé un autre prophète sur qui Il avait fait descendre Son Livre le noble Coran, dans lequel, il avait expliqué : le Jugement, la justice et le péché.

Dieu Sait Mieux.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 02:55

Message par Arké »

omar13 a écrit : 25 oct.23, 23:44
Jean 20.17

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (c’était avant la crucifixion du faux semblant).


JESUS EST ENCORE VIVANT.
Le gars qui vient me dire que Jésus, ou n'importe quel homme, est potentiellement un faux-semblant, je le renvoie en classe primaire pour apprendre le français.

Jésus est mort puisque même Allah le confirme, mais Il l'a ressuscité et donc Jésus est encore vivant.

Psaumes 116:3 Les liens de la mort m'avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.


Apocalypse 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Ajouté 8 minutes 46 secondes après :
omar13 a écrit : 26 oct.23, 00:33 Pour ce qui écrit dans le noble Coran, parmi les mécréants on trouve aussi ceux qui disent:


"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


il s'agit des actuels chrétiens, qui sont aussi des idolâtres cités dans la Bible et leur place est l'enfer de feu et de soufre:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
En effet certains chrétiens disent ce que Allah cite, mais il ne s'agit pas de tous les chrétiens.
Tu ne peux pas mettre les 72 sectes dans le même panier ! Sans quoi on met aussi tous les musulmans dans le panier de Daesh.

Certains adorent un image de Jésus et le considèrent comme l'image de leur Dieu....et ils ont tord car Jésus a paru comme un simple homme (même si aucun autre homme n'a pu faire ce qu'il a fait), en tout cas il n'est pas venu entant que Dieu, ça c'est sûr vu que Dieu n'est pas fait de chair et de sang.

Mais n'oublies pas que les musulmans qui refusent de croire aux livres descendus avant qui sont bien mentionnés par Allah :
-
Les Psaumes de David
La Torah (5 premiers livres de la Bible)
L'Evangile (nouveau testament/doctrine de Jésus)

sont des mécréants ! car croire en un seul livre d'Allah ne suffit pas !

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
Estrabosor a écrit : 26 oct.23, 00:47 Bonjour à tous,



Ce dont on parlait avec Arké, c'est le fait de dire "Dieu si tu existes, prouve le moi en faisant ceci".

Donc, demander un signe, cela revient à démontrer qu'on doute de l'existence de Dieu.

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :


Pour ça il faudrait qu'il me refasse pousser les cheveux :rolling-on-the-floor-laughing:
Bon, j'exagère, il m'en reste encore un peu !
Bonjour Estra,

Il est normal de douter de l'existence de Dieu car on ne se souviens plus de Lui en naissant sur la Terre.
C'est pourquoi Dieu attend avec une grande joie que tu Lui demande un signe.
Mais gare à toi si tu nie après l'avoir reçu !

Dans ton cas Estra, il n'est pas normal que tu restes sur ta position.
Tu ne veux pas qu'Il te confirme son existence, c'est ce qui transparaît à travers ta logique.

guy lee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 16 oct.23, 16:33
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 04:57

Message par guy lee »

a écrit :Bonjour Estra,

Il est normal de douter de l'existence de Dieu car on ne se souviens plus de Lui en naissant sur la Terre.
C'est pourquoi Dieu attend avec une grande joie que tu Lui demande un signe.
Mais gare à toi si tu nie après l'avoir reçu !

Dans ton cas Estra, il n'est pas normal que tu restes sur ta position.
Tu ne veux pas qu'Il te confirme son existence, c'est ce qui transparaît à travers ta logique.
coucou

il est pas normal de douter ...enfin pas dans la bible ... tous les miracles sont du a la foi ... une grande foi

en fait nous naissons ignorant et dans un monde de fous ...y compris chez les croyants en Dieu ... Dieu a voulu que nous soyons tous dans le désobéissance pour nous faire grâce a tous ... il y a 1001 et 1 façon d’être dans la désobéissance ...perso je me suis converti en 1998 donc avant j’étais dans la désobéissance ... mais depuis ma conversion j'ai jamais douter ... parce que je connaissais le pari de pascal et par mon vécu ...en fait je suis un ex SDF et 8 jours après ma conversion j'ai eu mon premier appart et cela a impressionner toute l’église de celui qui m'as évangéliser qu'ils m'ont meubler gratuitement ... donc bon j'ai démarré sur les chapon de roue

la je sais ce que m'as apporter de croire en Dieu a savoir une vie de géniale ...comprendre ce que c'est d'aimer de façon extraordinaire ... donne 10 euros a un SDF tu verra que c'est pas pareil que lui donner 1 euros ... j'ai plus peur de mourir ...l'amour est un super booster ... je connais la bible ... je suis a l'abri du besoin (un héritage) ... je suis apaisé et j'ai des super relation avec les autres et j'en passe ...

la seule chose que je perds c'est de jouer au super méchants et autres relou ...ça tombe bien je veux pas être un super méchant ou un relou ...donc voila mes gains et mes pertes en suivant Dieu

si j'ai tord sur Dieu ben je mourrais sans avoir peur de la mort et en ayant vécu de façon géniale ...si j'ai raison jackpot j'ai la vie éternelle dans le meilleure des mondes avec mes proches ...

pourquoi douter ? Dieu a révolutionner ma vie depuis que je le suit ... après Dieu peut ne pas exister ...mais même dans ce cas la je vois ce que croire en Dieu a donc révolutionner ma vie et donc changer rien pour moi

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 07:32

Message par Arké »

guy lee a écrit : 26 oct.23, 04:57 coucou

il est pas normal de douter ...enfin pas dans la bible ... tous les miracles sont du a la foi ... une grande foi

en fait nous naissons ignorant et dans un monde de fous ...y compris chez les croyants en Dieu ... Dieu a voulu que nous soyons tous dans le désobéissance pour nous faire grâce a tous ... il y a 1001 et 1 façon d’être dans la désobéissance ...perso je me suis converti en 1998 donc avant j’étais dans la désobéissance ... mais depuis ma conversion j'ai jamais douter ... parce que je connaissais le pari de pascal et par mon vécu ...en fait je suis un ex SDF et 8 jours après ma conversion j'ai eu mon premier appart et cela a impressionner toute l’église de celui qui m'as évangéliser qu'ils m'ont meubler gratuitement ... donc bon j'ai démarré sur les chapon de roue

la je sais ce que m'as apporter de croire en Dieu a savoir une vie de géniale ...comprendre ce que c'est d'aimer de façon extraordinaire ... donne 10 euros a un SDF tu verra que c'est pas pareil que lui donner 1 euros ... j'ai plus peur de mourir ...l'amour est un super booster ... je connais la bible ... je suis a l'abri du besoin (un héritage) ... je suis apaisé et j'ai des super relation avec les autres et j'en passe ...

la seule chose que je perds c'est de jouer au super méchants et autres relou ...ça tombe bien je veux pas être un super méchant ou un relou ...donc voila mes gains et mes pertes en suivant Dieu

si j'ai tord sur Dieu ben je mourrais sans avoir peur de la mort et en ayant vécu de façon géniale ...si j'ai raison jackpot j'ai la vie éternelle dans le meilleure des mondes avec mes proches ...

pourquoi douter ? Dieu a révolutionner ma vie depuis que je le suit ... après Dieu peut ne pas exister ...mais même dans ce cas la je vois ce que croire en Dieu a donc révolutionner ma vie et donc changer rien pour moi
Tous les gens que je connais doutent de l'existence de Dieu, du moins certains se questionnent encore quand d'autres ont préféré se dire qu'il valait mieux qu'Il n'existe pas. Et il est vrai que si on ne connait pas le niveau de miséricorde de Dieu pour les pécheurs, à un certain moment on doit se dire que si Dieu existe, on finira en enfer (selon le nombre de péchés évidement), alors que le nombre de péchés n'est pas la cause de notre entrée en enfer, la vraie cause est le fait de ne pas se repentir puis de se réformer afin de se sanctifier. C'est ça qui nous ouvre en grand les portes de l'enfer.

Moi je suis très heureux que ta vie se soit améliorée et je suis sûr que maintenant tu sera reconnaissant envers ton Seigneur.

guy lee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 16 oct.23, 16:33
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 20:25

Message par guy lee »

Arké a écrit : 26 oct.23, 07:32 Tous les gens que je connais doutent de l'existence de Dieu, du moins certains se questionnent encore quand d'autres ont préféré se dire qu'il valait mieux qu'Il n'existe pas. Et il est vrai que si on ne connait pas le niveau de miséricorde de Dieu pour les pécheurs, à un certain moment on doit se dire que si Dieu existe, on finira en enfer (selon le nombre de péchés évidement), alors que le nombre de péchés n'est pas la cause de notre entrée en enfer, la vraie cause est le fait de ne pas se repentir puis de se réformer afin de se sanctifier. C'est ça qui nous ouvre en grand les portes de l'enfer.

Moi je suis très heureux que ta vie se soit améliorée et je suis sûr que maintenant tu sera reconnaissant envers ton Seigneur.
coucou

moi aussi tout les gens que je connais doute ... et comme on leur dit que c'est normal ils font avec ...mais c'est pas le message de la bible ....

on croit a l'incroyable ... peu savent regarder les signes de la bible a notre époque (le rétablissement d'israel la laïcité Babylone ville fantôme le 3e temple etc) et on cherche des miracles surnaturels alors que l'important c'est l'amour ... même prier est mal compris ...on croit que c'est dire a Dieu ce qu'il doit faire alors que c'est savoir ce que Dieu veut pour nous ...donc l'inverse

si tu as pas les bonnes bases tu as effectivement des problèmes dans ta foi

sinon merci pour tes encouragements

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4764
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 20:32

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 26 oct.23, 00:33 il s'agit des actuels chrétiens, qui sont aussi des idolâtres cités dans la Bible et leur place est l'enfer de feu et de soufre:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Si tu crois à l'étang de feu et de soufre, le mieux est que tu pries.

Ajouté 16 minutes 48 secondes après :
Arké a écrit : 26 oct.23, 07:32 Tous les gens que je connais doutent de l'existence de Dieu, ...
Je vais perturber un peu votre panel car je ne doute absolument pas de l'inexistence des dieux de la Bible et du Coran
puisqu'il suffit de lire ces deux livres pour voir à l'évidence qu'ils ne sont qu'affabulations et mensonges.
Cependant, tout comme Estrabosor, étant donné que je ne peux pas plus que vous prouver l'inexistence ou l'existence,
je ne peux que douter de l'existence d'un créateur, mais au moins en le supposant, lui, intelligent et compétent.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 26 oct.23, 21:18

Message par Arké »

guy lee a écrit : 26 oct.23, 20:25 coucou

moi aussi tout les gens que je connais doute ... et comme on leur dit que c'est normal ils font avec ...mais c'est pas le message de la bible ....

on croit a l'incroyable ... peu savent regarder les signes de la bible a notre époque (le rétablissement d'israel la laïcité Babylone ville fantôme le 3e temple etc) et on cherche des miracles surnaturels alors que l'important c'est l'amour ... même prier est mal compris ...on croit que c'est dire a Dieu ce qu'il doit faire alors que c'est savoir ce que Dieu veut pour nous ...donc l'inverse

si tu as pas les bonnes bases tu as effectivement des problèmes dans ta foi

sinon merci pour tes encouragements
Concernant le rétablissement d'Israël, ce qu'il se passe aujourd'hui n'est pas du tout l'accomplissement de la prophétie.
Lorsque Dieu sera a l'origine du rétablissement d'Israël, nous verrons les pluie de l'avant et de l'arrière saison tomber sur Israël.
Actuellement ce sont les stations de pompages qui irriguent Israël !

Joël 2:23 Et vous, enfants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous En l'Éternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l'arrière-saison, Comme autrefois.

Lorsque Israël sera rétablie par Dieu, les gens y vivront en paix, leurs portes n'auront pas de verrou et la ville n'aura pas de ceinture de sécurité (remparts).

Actuellement on est dans l'illusion du rétablissement par Dieu, organisé par le faux Messie, le Dragon.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4764
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: la bonne spiritualité c'est l'amour

Ecrit le 27 oct.23, 21:31

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 26 oct.23, 21:18 Actuellement on est dans l'illusion du rétablissement par Dieu, organisé par le faux Messie, le Dragon.
"Tu es", "vous êtes", peut-être, mais pas "on est".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités