Estrabosor a écrit : ↑26 oct.23, 00:47
Ce que tu décris Omar, ce n'est pas un signe mais l'exaucement d'une prière ce qui n'est pas la même chose.
Ce dont on parlait avec Arké, c'est le fait de dire "Dieu si tu existes, prouve le moi en faisant ceci".
Un des plusieurs signes de Dieu qui existent dans les Livres Divins, la Torah, les Psaumes de David, l'Evangile et le Coran, aprés 30 ans d’études, tu devrais l'avoir lu plusieurs fois et qui l'annonce de Jésus à sa mère Marie par le Saint Esprit , l'Esprit de Dieu/Allah, l'Ange Gabriel:
Dans le Nouveau Testament «
Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie. [...] L’ange salue la Vierge : “Salut, pleine de grâce ! [...] Le Seigneur est avec vous”. » [...] L’ange lui dit : “ Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. » (Évangile selon Luc, chapitre 1 : 26-38).
Dans le Coran « Mentionne dans le Livre (le Coran), Marie (...)
Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. Elle dit : “ Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux (...) ” Il dit : “ Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur ”. Elle dit : “ Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée (...) ” Il dit : “ Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée. ” » (Sourate 19 Maryam).
[/quote]
Ajouté 47 minutes 51 secondes après :
guy lee a écrit : ↑26 oct.23, 00:43
la sourate 5 72 dit le contraire de ce que tu dis ... c'est pas "Jésus christ est Dieu" mais "Dieu est le messie"
tu ne sais pas quoi dire???
Mais si tu veux connaitre la vérité, sache que Jésus n'est pas Dieu, puisque envoyé par le vrai Dieu qui est ALLAH swt.
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »
Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »
Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »
Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »
Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »
Sache aussi que Jésus n'est pas le Messie, puisque envoyé qu'aux brebis juives égarées: Contexte
Matthieu 15
…23 24 Il répondit:
Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
pour compléter tes connaissance , sache aussi que le Messie est une personne envoyé à toute l'humanité, et cette personne c'est le prophète Mohamed saws: Jean 16
5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
7 Cependant je vous dis la vérité:
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous .
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne
le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et
il vous annoncera les choses à venir.
D’après ces verstes, on comprend que Jesus n'avait pas encore terminé de transmettre le message Divin, mais c'est une autre personne qui devrait le faire.
Sept siècle après JC, Allah swt, avait envoyé un autre prophète sur qui Il avait fait descendre Son Livre le noble Coran, dans lequel, il avait expliqué : le Jugement, la justice et le péché.
Dieu Sait Mieux.