L'amour de Dieu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.07, 11:25

Message par l'espoir »

DORFMASTER a écrit : c'est quoi toutes ces niaiseries je pourrais vivre mille ans et que je ne serai pas encore digne de me sentir proche de Allah ,il ne me demande pas de l'aimer mais d'obeir à ces lois ,vous réflechissez comme ces hippies de chrétiens .

et Dieu te demande de faire la prière...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 21:11

Message par Ponce-Pilate »

DORFMASTER a écrit :
c'est quoi toutes ces niaiseries je pourrais vivre mille ans et que je ne serai pas encore digne de me sentir proche de Allah ,il ne me demande pas de l'aimer mais d'obeir à ces lois ,vous réflechissez comme ces hippies de chrétiens .
Finnellement c'est peut être toi le plus corrompu par les chrétien: l'idée que toute facon Dieu est tellement parfait, et nous tellement imparfait, que nous ne pourrons jamais le satisfaire avec justesse, c'est très chrétien ca.

C'est toi qui réfléchit comme un chrétien.

Un musulman est persuadé de pouvoire satisfaire Allah.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 22:11

Message par nerjes »

Love Adonai a écrit :permet moi detre choquée!

Selon toi lhomme doit juste se soumettre et ne pas rechercher la face de Dieu...

Heureusement que tu nes pas predicateur, le monde courrerait à sa perte!

Comme si el peuple de Dieu netait pas assez eloigné de Lui pour dire encore quil ne faut pas le chercher...pfff nimporte quoi...surtout qu elorsquOn le cherche On le trOuve! :P

JE TAIME SEIGNEUR!!!!!
tu cherche la face de dieu ,voilà un exemple dans le coran:
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur; (coran:el qiama:75)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.07, 22:12

Message par nerjes »

DORFMASTER a écrit : c'est quoi toutes ces niaiseries je pourrais vivre mille ans et que je ne serai pas encore digne de me sentir proche de Allah ,il ne me demande pas de l'aimer mais d'obeir à ces lois ,vous réflechissez comme ces hippies de chrétiens .
apperemment tu n'a pas lu mon message

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 juil.07, 23:31

Message par Mustapha »

Salam

C'est une base en Islam, aimer Dieu est son Prophète SAW plus que tout autre chose!
Un verset à ce sujet :
{Dis : si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux.} Sourate 3 verset 31

Un hadith :
Selon Anas le Prophète SAW a dit :
"Trois caractéristiques, celui qui les possède, découvre grâce a elle la douceur de la foi :
Qu'Allah et son messager lui soient plus chers que tout le reste
Quand il aime quelqu'un, il l'aime en Allah
Qu'il lui répugne de retourner à la mécréance, après qu'Allah l'en ait sauvé, comme il lui répugne de se voir jeté au feu
[ Hadith unanimement reconnue authentique ]

Salam

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.07, 06:20

Message par l'espoir »

DORFMASTER; ce hadith est pour toi:

"J'ai entendu le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché". (Al-Boukhâri, Mouslim)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 22:24

Message par BASSISTE »

l'espoir a écrit :
et Dieu te demande de faire la prière...
Bien dit !

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 22:32

Message par BASSISTE »

Sais tu que lorsque Dieu te rappelle à Lui et t'offre le moyen d'assurer ton salut, c'est qu'Il t'aime (sinon Il te laisserait dans la perdition ou l'égarement) !
Sais tu que lorsque Dieu t'aime, Il t'aime d'un amour 100 fois plus fort qu'un amour que peut avoir une mère pour son enfant ! c'est pour dire l'intensité de l'amour de Dieu pour ses serviteurs !
Et toi, tu dis qu'en Islam, Dieu n'est pas Amour ? Comment ce bienfait de l'amour peut exister sans que Allah en soit l'initiateur et en fasse sien ? réflechis donc !

Peut être (mais j'espère que je me trompe) ne te sens tu pas aimé dans ton for intérieur et du coup ça te pousse à croire que l'amour n'existe pas...même chez le Très Haut.

Que Dieu te guide Incha'Allah et apaise tes maux !

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 15 juil.07, 01:02

Message par Loubna »

Salam Dorfmaster!

Tout musulman de bonne foi AIME Dieu (Allah)

et Allah aussi AIME ceux qui l'aiment!

On n'est pas musulman juste pour adorer Allah, mais on est musulman parce qu'on a aimé Allah, et on aime l'adorer.

Merci
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.07, 09:21

Message par Rashîd »

D'autant plus que dans le Coran, plusieurs fois on lit des versets du type :
"Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient."
"Allah aime celui qui est généreux parmi ses créatures"
"Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance."

Et il y en a encore plein d'autres!!

Comment peut-on dire que Allah n'est pas Amour ! As-tu le Coran, Dorf ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.07, 09:44

Message par l'espoir »

il n'a pas lu le Coran...

Répondre