Les miracles de JESUS et de Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.08, 07:11

Message par spin »

Bonsoir (vu de chez moi),
iliasin a écrit :la magie n'est qu'illusion, oeuvre du diable, les démons aident ceux qui leur demande a faire certain miracles, les djinns sont un peu plus puissant que les humains et c'est eux qui opèrent des miracles aux faux prophètes pour égarer le monde, leur miracles se résument a prendre apparence ou a amener certaines choses a une vitesse extraordinaire

mais rien n'est comparable aux miracles divins nul ne peut fendre une lune même un djin, nul ne peut redonner la vue a l'aveugle ni ressuciter un mort seul dieu peut ses choses
C'est une question plus profonde et plus redoutable qu'il n'y paraît. Si on définit le Diable comme un être surnaturel qui cherche à tromper, il ne peut tromper que surnaturellement, donc par des miracles. Et s'il veut faire prendre ses miracles pour ceux de Dieu, qu'est-ce qui permet de faire la distinction ? Pourquoi le Coran ne serait-il pas dicté par le Diable ? Et la Bible ? Et l'Evangile ?

La meilleure réponse que j'aie trouvée à ce jour, je la dois à Thérèse d'Avila (une sainte catholique espagnole) : "A celui qui a l'humilité, une vision même du Diable ne peut faire de mal. A celui qui n'a pas l'humilité, une vision même de Dieu ne peut faire de bien" (de mémoire).

Reste à définir l'humilité. J'avoue humblement (!) être incapable de dire ce qu'elle est, mais j'ai une idée de ce qu'elle n'est pas, et je ne crois pas que prétendre détenir la seule et unique vraie religion, ou même la meilleure religion, ce soit compatible avec l'humilité ! (et tant pis si Thérèse le croyait quant à elle).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 11:24

Message par Bernard »

Beaucoup de Juifs pensés aussi que JESUS était le Messie.

Jean 3-1 :

Or il y avait un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, qui était un chef des Juifs. 2. Il vint vers Jésus de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui....

L'un des plus beau et profond miracle de JESUS est dans Matthieu 17, 1-9 :

Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui. Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : " Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. " Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! " Entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d'une grande frayeur. Jésus s'approcha, les toucha et leur dit : " Relevez-vous et n'ayez pas peur ! " Levant les yeux, ils ne virent plus que lui, Jésus seul. En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : " Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts. "

Des grâces inattendues. Pierre, Jacques et Jean ont eu le privilège d'accompagner JESUS sur la montagne où il est transfiguré devant eux. Quelle vision magnifique : JESUS conversant avec Moïse et Elie devant leurs yeux ! Ils sont remplis de crainte par ce qu'ils voient.

En voyant JESUS transfiguré, les apôtres sont remplis de crainte et ne savent pas quoi dire. Pierre se sent poussé à dire quelque chose. Dans ce passage d'évangile nous entendons les mots du Père : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! ".
Modifié en dernier par Bernard le 16 févr.08, 21:22, modifié 2 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 18:30

Message par Bernard »

iliasin a écrit : mlle déborah vous n'avez pas bien lu effectivement a la fin j'ai dit "par la grâce divine" quand je dit que mohammed a fait tomber la pluie il faut bien sûr le comprendre que c'est dieu qui fait ce miracle , l'homme quelqu'il soit ne peut rien sans la volonté divine, donc Dieu exauce la prière de mohammed
Marc 1-40/45 :

Et un lépreux vient à lui, le suppliant et se jetant à ses genoux, et lui disant : Si tu veux, tu peux me purifier. 41. Et Jésus, ému de compassion, étendant sa main le toucha, et lui dit : Je le veux, sois purifié. 42. Et aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Marc 5-21/30 :

Et une femme qui avait une perte de sang depuis douze ans, 26. et qui avait beaucoup souffert de nombreux médecins, et qui avait dépensé tout son bien sans en retirer aucun profit, mais était allée plutôt en empirant, 27. comme elle avait ouï parler de Jésus, étant venue dans la foule, elle toucha, par derrière, son vêtement ; 28. car elle disait : Si seulement je touche ses vêtements, je serai sauvée. 29. Et aussitôt l'écoulement de son sang s'arrêta ; et elle connut en son corps qu'elle était guérie de ce mal. 30. Et aussitôt Jésus, ayant connu en lui-même qu'une puissance était sortie de lui, s'étant retourné dans la foule

Jean 14-12

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;

Ces références Biblique (parmi tant d'autres) démontrent que JESUS de lui même fait des miracles.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 21:57

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit : Marc 1-40/45 :

Et un lépreux vient à lui, le suppliant et se jetant à ses genoux, et lui disant : Si tu veux, tu peux me purifier. 41. Et Jésus, ému de compassion, étendant sa main le toucha, et lui dit : Je le veux, sois purifié. 42. Et aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.

Marc 5-21/30 :

Et une femme qui avait une perte de sang depuis douze ans, 26. et qui avait beaucoup souffert de nombreux médecins, et qui avait dépensé tout son bien sans en retirer aucun profit, mais était allée plutôt en empirant, 27. comme elle avait ouï parler de Jésus, étant venue dans la foule, elle toucha, par derrière, son vêtement ; 28. car elle disait : Si seulement je touche ses vêtements, je serai sauvée. 29. Et aussitôt l'écoulement de son sang s'arrêta ; et elle connut en son corps qu'elle était guérie de ce mal. 30. Et aussitôt Jésus, ayant connu en lui-même qu'une puissance était sortie de lui, s'étant retourné dans la foule

Jean 14-12

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;

Ces références Biblique (parmi tant d'autres) démontrent que JESUS de lui même fait des miracles.
non tu te trompes, jésus ne peut rien faire de lui même

Jean 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

c'est Dieu qui agit pas jésus

Jean 10:32 Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres de la part de mon Père : pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ?

et pour courronner le tout

jean ch 12

40 Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as entendu.

42 Or moi je savais que tu m’entends toujours ; mais je l’ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu’ils croient que toi, tu m’as envoyé.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 22:09

Message par Bernard »

Marc 1-40/45 :

Marc 5-21/30 :

Jean 14-12

Merci d'argumenter sur les références que vous souhaitez contre dire.

Je m'aperçois que nos amis musulmans prennent en considération et à leurs manières certains versets Biblique et pas d'autres (chante)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 22:31

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit :Marc 1-40/45 :

Marc 5-21/30 :

Jean 14-12

Merci d'argumenter sur les références que vous souhaitez contre dire.

Je m'aperçois que nos amis musulmans prennent en considération et à leurs manières certains versets Biblique et pas d'autres (chante)

mais monsieur, c'est pas parce qu'il ne le dit pas ici qu'il ne le pense pas, jésus nous enseigne qu'il ne peut rien de lui même que toutes les oeuvres qu'il fait ce n'est pas lui qui agit mais dieu, donc même pour ses versets c'est Dieu et non jésus même s'il ne le précise pas, mais la preuve que tout ce qu'a fait jésus ce n'était que par dieu est ici

Jean 9:4 Il me faut faire les oeuvres de celui qui m'a envoyé, tandis qu'il est jour ; la nuit vient, en laquelle personne ne peut travailler.

ca englobe toutes les oeuvres

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 22:37

Message par Bernard »

iliasin a écrit :
mais monsieur, c'est pas parce qu'il ne le dit pas ici qu'il ne le pense pas, jésus nous enseigne qu'il ne peut rien de lui même que toutes les oeuvres qu'il fait ce n'est pas lui qui agit mais dieu, donc même pour ses versets c'est Dieu et non jésus même s'il ne le précise pas, mais la preuve que tout ce qu'a fait jésus ce n'était que par dieu est ici

Jean 9:4 Il me faut faire les oeuvres de celui qui m'a envoyé, tandis qu'il est jour ; la nuit vient, en laquelle personne ne peut travailler.

ca englobe toutes les oeuvres

JESUS indique bien que c'est de sa propre volonté qu'IL fait ces miracles !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 06:34

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit :
JESUS indique bien que c'est de sa propre volonté qu'IL fait ces miracles !
si tu veux mentir contre jésus libre a toi mais dans ce cas là ne dit pas que tu l'aimes se seraithypocrite je t'ai donné plusieurs preuves ou jésus dit qu'il ne fait rien de lui même mais tu préfères suivre le mensonge

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 10:59

Message par Bernard »

La tempête apaisée

Référence : Matthieu 8 (23-27), Marc 4 (37-41) et Luc 8 (22-25)

Un soir Jésus monta dans une barque avec ses disciples et dit :

passons de l'autre côté du lac (mer de Galilée) Pendant que les disciples naviguaient Jésus s'endormit. Il s'éleva alors un grand tourbillon et les flots se jetèrent dans la barque au point qu'elle se remplissait déjà.

Jésus dormait à la poupe de la grande barque sur un coussin. Les vagues devenant de plus en plus hautes, les disciples s'approchèrent du Maître et le réveillèrent en criant pleins d'effroi :

Maître, Maître nous périssons ! Nous allons couler !

S'étant réveillé Jésus menaça le vent et dit à la mer: Silence ! Tais-toi.

Et immédiatement le vent cessa et il se fit un grand calme.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 13:19

Message par Josie »

Camille a écrit : La question demandé est sur : Les miracles de JESUS et de Mahomet

Moise n'a aucun rapport avec le sujet..!

Voici les questions demandés par l'auteur du sujet..!

1-Quel sont les miracles de Mahomet ?

2-Quel sont les miracles de JESUS ?

Merci de rester sur le sujet
Camille, j'ai bien lu ta note, mais si tu le veux bien, je voudrai ajouter le lien du topic qui répond à la question concernant cette prophétie :Dieu promet un prophète comme Moïse

++

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 13:27

Message par Josie »

Voici une liste non exhaustive des Miracles de Jésus :)

1-- La tempête apaisée
2-- Nourrissant les cinq mille
3-- Marchant sur la mer
4-- Nourrissant les quatre mille
5-- Monnaie du Tribut
6-- Malédiction du figuier stérile
7-- Pêche de poissons
8-- Eau changée en vin
9-- Seconde pêche de poissons
10--Purification du lépreux
11--Guérison du Serviteur du Centenier
12--Guérison de la Belle-mère de Pierre
13--Guérison de plusieurs démoniaques
14--Guérison du paralytique
15--Guérison d’une hémorragie
16--Les deux hommes aveugles
17--Guérison de la Main sèche
18--Guérison de la fille de la Syro-phénicienne (ou Cananéenne)
19--Guérison d’un enfant Lunatique
20--Guérison des aveugles
21--Guérison d’un sourd-muet
22--Guérison d’un aveugle à Bethsaïda
23--Guérison de la femme possédée d’un esprit
24--Guérison d’un homme hydropique
25--Guérison des dix lépreux
26--Guérison de l’oreille du Serviteur Malchus
27--Guérison du Fils du Notable
28--Guérison à la piscine de Béthesda
29--Guérison d’un aveugle de naissance
30--Résurrection de la fille de Jaïrus
31--Résurrection du fils de la veuve
32--Résurrection de Lazare
33--Guérison des deux démoniaques de Gadara
34--Guérison d’un démoniaque muet
35--Guérison du démoniaque dans la synagogue
36--Guérison d’un démoniaque aveugle et muet

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.08, 17:00

Message par Bernard »

Josie a écrit :Voici une liste non exhaustive des Miracles de Jésus :)

1-- La tempête apaisée
2-- Nourrissant les cinq mille
3-- Marchant sur la mer
4-- Nourrissant les quatre mille
5-- Monnaie du Tribut
6-- Malédiction du figuier stérile
7-- Pêche de poissons
8-- Eau changée en vin
9-- Seconde pêche de poissons
10--Purification du lépreux
11--Guérison du Serviteur du Centenier
12--Guérison de la Belle-mère de Pierre
13--Guérison de plusieurs démoniaques
14--Guérison du paralytique
15--Guérison d’une hémorragie
16--Les deux hommes aveugles
17--Guérison de la Main sèche
18--Guérison de la fille de la Syro-phénicienne (ou Cananéenne)
19--Guérison d’un enfant Lunatique
20--Guérison des aveugles
21--Guérison d’un sourd-muet
22--Guérison d’un aveugle à Bethsaïda
23--Guérison de la femme possédée d’un esprit
24--Guérison d’un homme hydropique
25--Guérison des dix lépreux
26--Guérison de l’oreille du Serviteur Malchus
27--Guérison du Fils du Notable
28--Guérison à la piscine de Béthesda
29--Guérison d’un aveugle de naissance
30--Résurrection de la fille de Jaïrus
31--Résurrection du fils de la veuve
32--Résurrection de Lazare
33--Guérison des deux démoniaques de Gadara
34--Guérison d’un démoniaque muet
35--Guérison du démoniaque dans la synagogue
36--Guérison d’un démoniaque aveugle et muet
Au fait, je n'ai pas eu de réponses du côté musulman.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.08, 23:08

Message par iliasin »

tout cela jésus le faisait par la permission divine

Jean 12:49 Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.08, 23:18

Message par Bernard »

Marc 1-40/45 :

Marc 5-21/30 :

Jean 14-12

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.08, 00:01

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit :Marc 1-40/45 :

Marc 5-21/30 :

Jean 14-12

as tu du mal a comprendre que lorsque jésus dit une parole c'est dieu qui lui donne

Répondre