Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une falsification passé inaperçue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une falsification passé inaperçue ?

Ecrit le 04 juin15, 05:00

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Pas permis tout le temps = permis sous certaines conditions. CF la manière dont une grande partie des musulmans interprètent les versets.
Je me demande où tu as appris le français, car Pas permis tout le temps et permis sous certaines conditions, ce n'est pas du tout la même chose ... je pense qu'un écolier pourrait le comprendre
Encore une fois, le sujet ce ne sont pas les gens et comment ils interprètent; le sujet c'est quelle est la bonne interprétation du coran et de la sounna. Aucun verset ou hadith ne dit que la polygamie n'est pas permise tout le temps comme tu l'as affirmé ... c'est ce qu'on appelle faire du prosélytisme que d'écrire n'importe quoi sans le démontrer

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 04 juin15, 05:21

Message par Bodomista »

Moi aprondre lo fransi o Marok, dans la grotte du père de ma mère derrière la tente de nous. Toi connètre trèèès bien le Marok.
Sinon, c'est vrai que tes sites et toi avaient, contrairement à un paquet de musulmans, la bonne interprétation du coran et de la sounna. En fait, grâce à toi, j'ai ouvert les yeux sur tellement de choses que je vais me convertir. Depuis le temps où je pensais avoir trouvé des réponses, je me rends compte que j'ai strictement rien compris. Heureusement que tu es là!
Donc dis-moi, dans tes sources fiables d'informations où tout est correct et bon et comme il devrait être, quelle est la voie vers Dieu? Judaïsme, Christianisme? Eclaire-moi!
Enfin, je pas apprond bien lo fransi, donc allume-moi ... :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 06:04

Message par eric121 »

Bodomista a écrit :Moi aprondre lo fransi o Marok, dans la grotte du père de ma mère derrière la tente de nous. Toi connètre trèèès bien le Marok.
Sinon, c'est vrai que tes sites et toi avaient, contrairement à un paquet de musulmans, la bonne interprétation du coran et de la sounna. En fait, grâce à toi, j'ai ouvert les yeux sur tellement de choses que je vais me convertir. Depuis le temps où je pensais avoir trouvé des réponses, je me rends compte que j'ai strictement rien compris. Heureusement que tu es là!
Donc dis-moi, dans tes sources fiables d'informations où tout est correct et bon et comme il devrait être, quelle est la voie vers Dieu? Judaïsme, Christianisme? Eclaire-moi!
Enfin, je pas apprond bien lo fransi, donc allume-moi ... :mrgreen:
Je rappelle ce que tu as écris : Pas permis tout le temps = permis sous certaines conditions,

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 juin15, 07:21

Message par indian »

eric121 a écrit :Je rappelle ce que tu as écris : Pas permis tout le temps = permis sous certaines conditions,

Je viens de dire à mon fiston...

''Il t'est permis de prendre un 2e dessert sous certaines conditions...''
''Il m'a répondu pourquoi pas tous le temps?''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 04 juin15, 09:33

Message par Bodomista »

Ton fils ne parler bien pas le fronsi! Lui emmener a l'icole!
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin15, 09:57

Message par Imperiocristo »

Comment est classé ce hadith? Fiable?

Abu Hurayra Rapporte que Le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Je jure, par Celui qui détient mon ame entre ces mains, que bientôt descendra parmi vous le Fils de Marie en guide équitable. Il brisera le Crucifix, Tuera le Porc, et Abolira la capitation »

Alors pour ne pas dire de connerie car ça serait trop facile mais surtout mal honnête , je ne sais pas pour celui si exactement , mais je sais que cette vision est reprise dans des sahih ( muslim ou boukhari )

Tu peut retrouver les mêmes témoignages dans plusieurs hadiths , des doublons , parfois plus que ça
Certain hadiths disent que jésus aura un enfant d'autres diront 2 enfants et d'autres encore diront plus breff après faut faire le trie selon la fiabilité des témoignages ( les sahih )

Le fait est que si tu parle avec des musulmans sur les évènements de la fin du monde ils connaissent tous pour la plupart ses faits , plusieurs sites en parle sans parfois donné la réf exact c'est pour cela que c'est pas évident .

Ce qui est certain c'est que c'est un fait chez beaucoup de musulmans , imams, et oulemas etc...
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 08:28

Message par abdul »

Salam; bonsoir :)

Apres une absence, non connecté.. :)

"..Le nouveau testament, selon les musulmans est falsifié et renfermerait des doctrines
que Allah n'aurait pas dicté; doctrines inventées par les hommes..." :

C'est peut être ce que certains musulmans ont dit. (à tort); Ceux qui se sont assez penchés sur le sujet, (comme moi (ex-chrétien) et d'autres)..c'est ce que j'ai toujours dit ici...disent plutôt (c'est donc plus subtil) que certains points de la Doctrine Chétienne constituent, en les analysant en détail, des 'falsifications' (des sens de certaines paroles de Jésus);

c'est donc plus subtil que cette affirmation "Le nouveau testament, selon les musulmans est falsifié"; quels musulmans ont dit que (la totalité du) nouveau testament est falsifié??; quand j'ai donné mon avis, je n'ai (pour répéter) jamais dit que tout le nouveau testament est falsifié

(c'est donc toi qui attribue des mensonges à la totalité des musulmans sur ce point--tu pars alors de ce faux constat pour construire une argumentation qui est alors composé d'affirmations fausses..cf. ci dessous (exemple))..mais j'ai dit que certains points (en rentrant en détail dans la Doctrine) constituent des 'falsifications', et le fait de faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas. [est ce que dire "tout le livre est falsifié" et "certains points de la Doctrine ne viennent pas de Jésus", sont 2 choses identiques?]

Ensuite tu mentionnes les termes..dont celui de "fils de Dieu"..en restreignant (comme tous les chrétiens) le sens de cette expression à "un homme possédant une nature divine" quand Jésus parle de "fils de Dieu (= artisans de paix)" ou "fils de Dieu (fils de la résurrection)".. artisan de paix, fils de la résurrection et fils de Dieu..trois informations nommées "fils de Dieu" qui sont différentes..Mais comme tes correligionnaires, vous occultez sciemment un des sens (dont 'artisan de paix', "de la résurrection") pour faire ressortir l'un d'eux.. : la conséquence de cela est que tous les sens donnés au terme fils de Dieu (PAR JESUS) au travers des textes, sont 'cachés'. Parceque votre but (plutôt le but des premiers de l'Eglise du "Christ") est de dire "Jésus = Dieu"; alors que ce dernier ne dit pas cela. Plutot ce sont ceux qui ont voulu tuer Jésus qui ont dit "il se fait Dieu"..lui de répondre "l'Ecriture appelle "Dieu" ceux à qui la parole de Dieu est adressée". //

Je passe les autres termes, juste en disant "le mot "Seigneur" a le sens de "Dieu" dans "Seigneur Dieu" = Dieu..et de maitre, comme "maitre à penser", "celui qu'on doit croire etc..." comme quand cela est dit pour Jésus : "Seigneur Jésus"...ou comme pour un roi "le Seigneur"..? est ce que Seigneur (Dieu), Seigneur (Jésus) et Seigneur (un roi) ont le même sens? non. Le même mot est utilisé. Est ce qu'on s'exprime de cette façon : "mon seigneur et mon Dieu!"? comme ce disciple qui s'adresse à Jésus? Pourquoi ce "et"? plutôt, lorsqu'on parle on dit "mon seigneur"! "mon Dieu!". Selon cet angle de vue, le mot "et" a (selon moi) été rajouté dans vos textes; à toi de voir à quel verset je fais allusion....

L'exemple (qui suit dans ton argumentation)

Jésus est le seul chemin qui mène au ciel, que c'est le seul nom qui existe dans l'univers qui puissent mener au Salut. : cela ce n'est pas Jésus qui le dit, nul part tu liras "Jésus dit "je suis le seul chemin qui mène au ciel, mon nom est le seul qui existe dans l'univers qui puisse mener au Salut"; et s'il l'avait dit, on aurait dit que ce Nom est celui de Dieu..et on aurait gardé en tête la Conception de Dieu, développée dans les Textes (Dieu Unique, qui commande de n'adorer que Lui, détruire les idoles, sans images, qui a Créé les Anges etc....)

"Multipliez cette liste par le nombre de fois que c'est répété dans le nouveau testament et convertissez le tout en verset et ajoutez la à la première liste. Qu'est ce qu'il en ressort?"
; tu n'as rien démontré...

Il faudrait plutôt détailler les points que tu as cités (y répondre demandera alors plusieurs pages dans ce topic..) [la dîme n'est plus la même avec Muhammad, et avec vous elle disparait (Loi abolie par Jésus (pas selon Jésus mais selon vous)(='falsification subtile'); L'accomplissement de la Loi par le sacrifice du Christ implique selon cette doctrine l'abolition de la Loi, mais le Christ leur a précisé qu'il accomplit sans annuler; l'accomplissement ne valait donc pas annulation de la Loi. (autre falsification (ou erreur d'inattention?)). Pour les mains, lorsque j'étais chrétien je me posais la question.. la guérison des malades par imposition des mains était un miracle; donc donné à Jésus seul; ensuite, peut être Dieu (pas Jésus) a t-Il permis (comme c'est le cas pour Muhammad (selon les musulmans) lorsqu'on utilise les mains en récitant sur un malade, les versets)) aux disciples et croyants véridiques de guérir. Mais à un niveau incomparable à celui de Jésus!. c'est Muhammad qui nous dit que la terre est un lieu de prière. Vous ne priez que dans les Eglises ou chez vous..de même il affirme bien que Dieu veut que tous soient sauvés A CONDITION (tout comme ce que dit Jésus) de faire ce que Dieu Demande..Et il confirme l'ascension des âmes au moment de la mort...Donc ces quelques points..confirmés par Muhammad, sans les citer tous ni les détailler davantage...permettent de formuler l'affirmation générale suivante

"Plusieurs points de croyance, issus de la Doctrine Coranique, confirment ceux issus de la Doctrine Biblique". Absolument.

A partir de ce moment, on arrive à un point où un 'bloc' d'informations coraniques vont dans le même sens que la Bible..et un autre 'bloc' d'informations, ---soit contredisent certaines informations bibliques, soit.."complètent" (complémentaires sans forcément causer 'préjudice' car pas incompatibles, d'un point de vue du sens) ces dernières..

A partir de là, la Doctrine Biblique est confirmée par les éléments coraniques (non contradictoires ou complémentaires)..

Mais si Muhammad (hypothèse des chrétiens) est faux prophète alors TOUTE la Doctrine coranique DOIT s'opposer à la Doctrine Biblique.

Pire
: à partir du moment où Muhammad parle de Jésus ou d'Abraham et qu'un chrétien dit "le Coran est diabolique", il a d'emblée traité de "diabolique" toutes les mentions d'Abraham et de Jésus dans le Coran..parceque (il ne peut pas s'en sortir aussi facilement) : si je dis "le Coran est faux" alors je dis "100% des informations sont fausses". Et il a rejeté aussi bien le Coran que toutes les mentions d'Abraham, dans la Bible. Précisément.

S'il dit le contraire; il fait ce qu'on appelle des tours de passe-passe sémantiques (comme quand il parle des paroles de Jésus, pour faire dire à Jésus ce que Jésus ne dit pas..; comme quand Jésus lui dit que le coeur devient impur par ce qui y est et qui en sort (les péchés)..et qu'il dit "Jésus rend tous les aliments purs" (alors que Jésus ne dit pas cela)..(autre falsification));
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 08:31

Message par elgoog 17599306 »

abdul a écrit : "..Le nouveau testament, selon les musulmans est falsifié et renfermerait des doctrines
que Allah n'aurait pas dicté; doctrines inventées par les hommes..." :
Ou est t'il écrit??
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin15, 21:13

Message par eric121 »

indian a écrit : Je viens de dire à mon fiston...

''Il t'est permis de prendre un 2e dessert sous certaines conditions...''
''Il m'a répondu pourquoi pas tous le temps?''
Ton fils n'a pas dit : Pas permis tout le temps = permis sous certaines conditions
Il veut prendre un dessert tout le temps, donc sans conditions

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin15, 07:57

Message par abdul »

@eric http://livre.fnac.com/a8167990/Majid-Ou ... icheResume "L’étude des textes sacrés de l’islam lui fit perdre la foi tout en renforçant son attachement aux valeurs et aux idéaux de la France " ton auteur a donc abandonné la foi pour croire en ce que dit les lois humaines qui contredisent la foi. Alors que même certains des non musulmans s'opposent à certaines doctrines de ce pays?
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 juin15, 08:45

Message par spin »

abdul a écrit : ton auteur a donc abandonné la foi pour croire en ce que dit les lois humaines qui contredisent la foi.
Une loi humaine ne peut pas contredire la foi, ce n'est pas du tout sur le même plan. Elle peut par contre s'opposer aux prescriptions induites par cette foi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le Nouveau Testament

Ecrit le 06 juin15, 08:57

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Le NT se présente depuis le début comme des témoignages humains.
Cela n'est dans aucun Evangile à l'exception du prologue de Luc.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin15, 09:00

Message par Marmhonie »

Autrement dit, pour recentrer sur le sujet, une falsification peut être vraie ou fausse selon celui ou cele qui l'a produite s'est trompé, ou non.

L'erreur serait alors au faux ce que l'hypothèse serait à la vérité.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: Le Nouveau Testament

Ecrit le 06 juin15, 09:08

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Cela n'est dans aucun Evangile à l'exception du prologue de Luc.
Et de l'épilogue de Jean. Mais il n'est dit nulle part non plus que Dieu a dicté que...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 juin15, 09:12

Message par Saint Glinglin »

Ceci ?

C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

Mais l'auteur se rend témoignage à lui-même.

Cela n'est recevable que si cet auteur est Dieu. Donc cela dit implicitement que le texte a été écrit sous l'inspiration.

Répondre